Alger 1958-1962. Des oeuvres humaines qui paraissent dressées pour l'éternité s'effondrent soulevant désarrois et révoltes. Les plus grandes et les plus belles civilisations, ...
Ce récit historique retrace bien plus qu'un épisode passé d'une tragédie oubliée par le plus grand nombre ; il montre la fragilité des civilisations et des empires, la légèreté et la précarité de l'humaine destinée, le pouvoir rédempteur de l'Amour et de la Spiritualité au temps des épreuves.
Alger 1958-1962. Des oeuvres humaines qui paraissent dressées pour l'éternité s'effondrent soulevant désarrois et révoltes. Les plus grandes et les plus belles civilisations, à leur crépuscule, peuvent être pulvérisées et balayées comme du sable fin. En quelques mois, en quelques jours parfois.
Délaissant pour un temps les études historiques, Jean Monneret a choisi de nous montrer la destruction d'une société qui passe, en un étroit laps de temps, des plus grands espoirs à une fin apocalyptique, sur fond de machiavélisme et de violence. Trois amis et une jeune femme dont les destins s'entrecroisent vont vivre l'écroulement d'un monde.
Fiche technique
- Reliure
- Broché
- Parution
- 2010
- Nombre de pages
- 148
- Hauteur
- 21.5
- Largeur
- 13.5
- Épaisseur
- 1.2
- ISBN
- 9782296127579