Préfaces de Jean de Viguerie et du Dr Luc Perrel.
Ce recueil de chroniques, qu’il avait commencé à mettre en ordre, paraît un an après son rappel à Dieu – pour lui rendre hommage et assurer sa relève.
MEDIAS PRESSE INFO, Laure Macaire, juillet 2021 : lire l'article en entier
Ces éditoriaux – près d’une soixantaine- sont empreints de gravité, mais aussi d’humour, d’anecdotes, de réflexions originales. Chacun de ces textes est un petit livre, au ton peu banal ! Très variés, on peut retrouver les thèmes, les arguments, les témoignages grâce à l’index en fin d’ouvrage. Pratique pour avoir des réponses claires, imagées, des réparties justes dans les discussions avec des opposants ou tout simplement pour comprendre les enjeux de ce combat. Une lecture vivifiante, pleine d’espérance. Non tout n’est pas perdu ! Lisez ce livre et vous comprendrez. Même si la loi Veil n’est pas abrogée, le Dr Dor aura replacé le combat pour la défense de la vie dans son véritable sens : celui des fins dernières, du combat contre l’Adversaire qui est homicide depuis le début. « Ce combat est eschatologique » a depuis le début proclamé le Dr Dor, seule la grâce de Dieu y mettra fin.
Magnifique témoignage de toute une vie au service de la Vie.
LE SALON BEIGE, Michel Janva, mai 2021 :
Médecin et spécialiste d’embryologie, Xavier Dor savait s’émerveiller de la Création et, tout spécialement, de la création de l’homme. Cet émerveillement et cet amour de la vie l’ont conduit à fonder l’association SOS Tout-Petits et à lutter sans trêve contre l’avortement – sans violence, mais sans faux-semblant (ce qui lui valut d’être poursuivi pour avoir montré ses fameux «chaussons» à la taille d’un petit pied de fœtus). Ce recueil de chroniques, qu’il avait commencé à mettre en ordre, paraît aux Presses de la Délivrance un an après son rappel à Dieu – pour lui rendre hommage et assurer sa relève.
PRESENT, Thierry Bouzard, avril 2021 :
Le Dr Dor préparait l'édition de ses éditoriaux, publiés dans le bulletin de SOS Tout-Petits depuis 2004, quand il a été appelé au Grand Repos. Les recensions d'éditoriaux sont généralement assez datées, celles du docteur sont marquées par son engagement et donc revêtues d'une dimension surnaturelle. Pour chacune, il recentrait l'événement dans le combat eschatologique qu'il menait avec sa petite association. Une lutte sans trêve ni violence contre ce qu'il qualifiait de véritable génocide, le massacre des plus petits dans le sein de leur mère. Anecdote, rencontre, actualité, chaque éditorial est le prétexte au rappel de la loi censée reconnue par tous : « Tu ne tueras pas », mais refusée à ceux qui sont sans défense. Ce livre est un condensé, un concentré, un livre de chevet qui fournit des arguments simples et pratiques aux grands changements imposés par nos sociétés sans consultation mais à coups de campagnes médiatiques. Quelques exemples : traitement social de l'avortement, manque de compassion, charité et solidarité, objection de conscience, santé publique, utilité des rosaires dans la rue, liberté et indépendance, la contraception, la loi du silence...
Dans son combat quotidien contre l'avortement, le docteur avait parfaitement conscience de ses enjeux et savait les présenter : relativisme et implosion, le mystère du mal, la franc-maçonnerie, hasard, évolution et hominisation. Scientifique et catholique, sa voix, ses réflexions, son engagement dérangeaient tellement qu'il avait été emprisonné et condamné à plusieurs reprises. Il avait un certain don (surnaturel ?) pour la communication que chacun a pu constater en remarquant à quel point ses petits chaussons faisaient peur aux promoteurs de la culture de mort. Les préfaces du Dr Luc Perrel et de Jean de Viguerie, tous deux disparus, sont deux raisons supplémentaires, s'il en fallait, de se procurer cet ouvrage nécessaire.
Médecin et spécialiste d’embryologie, Xavier Dor savait s’émerveiller de la Création et, tout spécialement, de la création de l’homme.
Cet émerveillement et cet amour de la vie l’ont conduit à fonder l’association SOS Tout-Petits et à lutter sans trêve contre l’avortement – sans violence, mais sans faux-semblant (ce qui lui valut d’être poursuivi pour avoir montré ses fameux « chaussons » à la taille d’un petit pied de foetus, comme on le voit sur la photo !).
1180
Fiche technique
- Reliure
- Broché
- Parution
- Avril 2021
- Nombre de pages
- 302
- Hauteur
- 21.5
- Largeur
- 13.5
- Poids
- 0.500 kg
- ISBN
- 9782381320083
Vous aimerez aussi