Enquêter sur la gestation pour autrui, c'est s'interroger non seulement sur un phénomène majeur de notre civilisation mais aussi sur l'avenir de l'humanité tout entière...
RMC, Invité de Jean-Jacques Bourdin, elle explique:" la GPA, je suis contre "!
LE FIGARO - octobre 2018
Éliette Abécassis : "La gestation pour autrui ne peut pas être “éthique” ". Dans un essai vigoureux, l'écrivain analyse les implications de la GPA et ses dérives. Une " pratique hypercapitaliste " qui, s'alarme-t-elle, fait du corps des femmes et des bébés ainsi conçus l'objet d'un commerce. Le droit à l'enfant est contraire aux Droits de l'enfant.
Notre avis :
Ce livre présente de bons arguments contre la GPA. L'auteur affiche toutefois des exceptions dans le COMBAT POUR LA VIE qui ne sont pas acceptables pour un catholique.
Enquêter sur la gestation pour autrui, c'est s'interroger non seulement sur un phénomène majeur de notre civilisation mais aussi sur l'avenir de l'humanité tout entière. Aux quatre coins de la planète se développent des milliers de centres de fertilité et de reproduction qui proposent la GPA à des parents en désir d'enfant.
Eliette Abécassis dénonce ici toutes les implications et les dérives de cette pratique hypercapitaliste.
Fiche technique
- Reliure
- Broché
- Parution
- Octobre 2018
- Nombre de pages
- 156
- Hauteur
- 18
- Largeur
- 11
- Épaisseur
- 1.2
- ISBN
- 9782221195604