Préface de Mgr Lebrun.
Le 21 mai 2015, Jacques Mourad est enlevé ans son couvent de Mar Elian par deux djihadistes de l'organisation Etat islamique. Après cinq mois...
PRIX LITTERAIRE OEUVRE D'ORIENT 2019.
Cette huitième édition récompense "Un moine en otage", un ouvrage de Jacques Mourad, ancien otage de Daesh.
"Ce livre est brûlant car le monde brûle encore de cette guerre que ces pages font visiter de l'intérieur.
Points forts :
- Pour la première fois, un ancien otage témoigne
- Un document unique et exceptionnel
- Un récit puissant qui ne laissera aucun lecteur indemne
Un cahier de 8 pages en couleurs hors-texte.
___________________
FAMILLE CHRETIENNE 18 mai 2018 - Luc Lefèbvre :
Un récit brûlant des cinq mois de captivité du Père Mourad. Et une analyse lucide du chaos syrien vu de l’intérieur.
Enlevé en 2015 pendant cinq mois par Daech, Jacques Mourad a fait l'expérience de l'extrême souffrance, de la torture, de l'odeur de la mort, de la dépression ; il a aussi goûté la grâce de Dieu, la force de la prière, une paix et un courage qui ne venaient pas de lui. Aujourd'hui, réfugié avec les réfugiés en Irak, il témoigne et invite chacun d'entre nous à faire le choix définitif, radical, dans les plus petits actes, de la non-violence, de la rencontre, du dialogue, de l'amour inconditionnel et de la prière, car sans cela le monde s'enfoncera dans la violence.
Le 21 mai 2015, Jacques Mourad est enlevé dans son couvent de Mar Elian par deux djihadistes de l'organisation Etat islamique. Après cinq mois de captivité, il parvient miraculeusement à s'échapper. S'il a subi la torture et frôlé la mort à plusieurs reprises, il y a fait une expérience plus radicale encore : celle de la grâce de Dieu et de la force de la prière, par lesquelles il a pu goûter une paix et un courage jusque-là inconnus.
Au fur et à mesure de ce récit bouleversant, le père Mourad revient sur son enfance, sa vocation ainsi que l'histoire de sa communauté engagée au service de la paix et de l'amitié avec les musulmans. Il invite aussi chacun d'entre nous à faire le choix définitif, dans les plus petits actes, de la non-violence, de la rencontre, du pardon, de l'amour inconditionnel et d e la prière, sans lesquels le monde risque de s'enfoncer un peu plus dans la violence.
723
Fiche technique
- Reliure
- Broché
- Parution
- 2018
- Nombre de pages
- 224
- Hauteur
- 19.5
- Largeur
- 14
- Épaisseur
- 1.9
- ISBN
- 9782353896868