** Site en cours de mise à jour **
PS je t'aime moi non plus
search
  • PS je t'aime moi non plus

Gérard Dalongeville

PS je t'aime moi non plus

Quand les affaires rattrapent la Gauche...

18,90 €
TTC
Quantité
En réapprovisionnement, expédition sous 4 à 10 jours.

LES QUATRE VERITES - 27 juin 2013.

Gérard Dalongeville est l’ancien maire socialiste d’Hénin-Beaumont, celui par qui le scandale est arrivé !

Pendant des années, il fut un bon petit soldat du « socialisme communal », système de clientélisme et de corruption bien rodé.

Lâché par ses « camarades », Dalongeville a commencé à parler dans son premier ouvrage « Rose mafia ». Il continue dans ce nouveau livre. Curieusement, il ne cesse de clamer son attachement au PS et son espoir de la réussite de François Hollande. Mais – et c’est ce qui nous intéresse ! –, il montre aussi qu’un système aussi perfectionné de corruption ne pouvait exister sans être couvert au plus haut niveau…

Le Parti Socialiste est mené par une ambition : celle des grandes conquêtes sociales, celle de Jaurès, Blum et Mitterrand...

Pourtant, il existe bel et bien un autre PS…celui des affaires scandaleuses...

L’auteur passe ainsi des coulisses du pouvoir où tout est destiné à servir le changement aux plus sombres affaires entachant la réputation du PS au niveau local et national. Pourquoi Martine Aubry n'a pas voulu entrer au gouvernement, quel est vraiment son rôle, son ambition, son pouvoir ? Qui sortira grandi des luttes internes qui préparent le congrès de novembre où sera nommé le nouveau premier secrétaire ? Et qui seront les oubliés de ce nouveau PS ? Quel sera le poids de Mélenchon dans la formation du nouveau parti, futur adversaire des prochaines présidentielles ? Quelles ont été les compromissions permettant au FN de progresser et à la gauche de gagner ?

Enfin, comment les affaires au niveau local prouvent la présence du PS dans des affaires de blanchiment d’argent à travers certaines de ses fédérations.

Jean-Claude Gawsewitch

Fiche technique

Collection
Coup de gueule
Parution
2013
Nombre de pages ou Durée
210
Hauteur
21
Largeur
13.5
ISBN
9782350133669