Les résultats des méthodes d'apprentissage de la lecture et de l'écriture mises en œuvre depuis de nombreuses années par les directives de l'Education Nationale traduisent une persévérance remarquable dans l'erreur.
Connaissez-vous une seule direction d'entreprise qui tolèrerait pendant un petit nombre d'années des procédés aboutissant à des bilans toujours pires d'exercice en exercice ? Cette équipe ne serait-elle pas remplacée par une autre, adepte de méthodes ayant déjà donné de bons résultats dans le passé ?
Or ce n'est pas que depuis un petit nombre d'années que les princes des "sciences pédagogiques" imposent leur idéologie mais depuis plus de cinquante ans.
Face à cette obstination dans la durée et en constatant que plusieurs organismes internationaux, comme l'UNESCO, ont promulgué des recommandations pour employer partout les mêmes procédés, on est obligé de se demander s'il n'y a pas une intention inavouée visant à transformer l'esprit humain. (Chiré)
33
Fiche technique
- Collection
- AFS
- Parution
- 2012
- Nombre de pages ou Durée
- 20
- Hauteur
- 21
- Largeur
- 14
- ISBN
- 9780000000071