** Site en cours de mise à jour **
Les commandes sont possibles...
Et traitées dans les meilleurs délais...
  • Nouveau
L'Enfant est l'avenir de l'homme - La réponse d'une mère au mouvement "No Kids"
search
  • L'Enfant est l'avenir de l'homme - La réponse d'une mère au mouvement "No Kids"

Aziliz Le Corre

L'Enfant est l'avenir de l'homme - La réponse d'une mère au mouvement "No Kids"

19,90 €
TTC

L’Occident, au XXIe siècle, est à l’image de Saturne dévorant ses enfants.


Quantité
En réapprovisionnement, expédition sous 4 à 10 jours.

L'HOMME NOUVEAU, Marguerite Aubry, novembre 2024 : Aziliz Le Corre : Pourquoi fonder une famille ?

   Journaliste, mère de famille, Aziliz Le Corre s’est penchée, dans un livre tout juste paru, L’enfant est l’avenir de l’homme, sur les mouvements qui prônent la stérilité volontaire, dans un souci écologique ou pour des raisons plus matérialistes. Une tendance qui est surtout fondée sur le manque de confiance dans l’avenir et la crise de la transmission.

       Un monde inhabitable, le souci du pouvoir d’achat, la maternité comme aliénation, autant de raisons invoquées pour ne pas enfanter. Dans quelle mesure l’argument écologique des « No Kids » porte-il dans l’explication de la baisse de la natalité ? Comment cela se vérifie-t-il ? Il faut revenir à l’origine du mouvement « No Kids ». Ce label a été fondé en 2010 par Lisa Hymas, sous le nom de « GINK » pour Green Inclination No Kids, littéralement « engagement vert, pas d’enfants ». 

LE FIGARO MAGAZINE , novembre 2024

   Un premier livre très réussi.

LIRE MAGAZINE LITTERAIRE, novembre 2024

   Un essai qui promet de susciter la polémique. 

En France, en Europe, partout en Occident, la démographie est au point mort. Les hommes et les femmes n'enfantent plus. C'est une rupture historique dont les conséquences sont incertaines.

Alors que ce déclin semble inéluctable, le mouvement "No Kids" gagne du terrain. Et si derrière les arguments les plus vertueux se cachaient un égoïsme exacerbé et une quête de confort matériel que des enfants ne sauraient troubler ? Et si un discours qui se veut néoféministe, plutôt que d'affranchir les femmes, les aliénait ?

Face à ces assauts inédits, Aziliz Le Corre nous rappelle non seulement l'enchantement qu'est la maternité, mais en fait une condition existentielle de la vie en société.

En devenant père et mère, il nous est donné de faire l'expérience de l'Autre, cette altérité qui est la clé de la lutte contre l'individualisme. Un plaidoyer vibrant en faveur de l'amour et de la transmission.


Aziliz Le Corre

Fiche technique

Reliure
Broché
Parution
2024
Nombre de pages
256
Hauteur
22.5
Largeur
14.5
Épaisseur
2.1
Poids
0.358
ISBN
9782226486943
Vous aimerez aussi