Quand la cité est sur le point de s’effondrer, c’est à la légion qu’on fait appel. Et pas n’importe laquelle : Celle qu’on doit former.
ELEMENTS, octobre 2024 :
Un ouvrage dans lequel Rodolphe Cart appelle à la fondation, par la jeunesse, d’un « nouveau nationalisme », refusant tout autant le passéisme que le fatalisme décliniste, afin de redonner à la France sa souveraineté, sa dignité et sa grandeur. Un objectif qui n’ira pas sans d’immenses efforts, ni de grands sacrifices, au service des générations futures.
L’Occident va mal. L’Europe va mal. La France, surtout, va très mal. Que faire dans cette situation ?
Cet essai propose, pour nous en sortir, un mythe mobilisateur aux traditions anciennes mais aux déclinaisons potentiellement nouvelles : « le mythe légionnaire » aboutissant, demain, sur un « État Légionnaire » qui pourrait sauver à la fois notre pays et ses autochtones, aujourd’hui en grave danger. Ressuscitant et redéfinissant un nationalisme français exigeant, passionné, social, antilibéral, souverainiste, identitaire et populaire, Rodolphe Cart participe intensément de ces jeunes générations ayant rompu avec les idéaux et les mensonges de la gauche progressiste, bourgeoise et mondialiste.
Quand la cité est sur le point de s’effondrer, c’est à la légion qu’on fait appel. Et pas n’importe laquelle : Celle qu’on doit former.
Fiche technique
- Reliure
- Broché
- Parution
- 2024
- Nombre de pages
- 176
- ISBN
- 9782492571190