Rodolphe Cart - Feu sur la droite nationale ! Réponse à Daniel Conversano et aux identitaires
search
  • Rodolphe Cart - Feu sur la droite nationale ! Réponse à Daniel Conversano et aux identitaires

Rodolphe Cart

Feu sur la droite nationale ! Réponse à Daniel Conversano et aux identitaires

12,00 €
TTC
Quantité
En réapprovisionnement, expédition sous 4 à 10 jours.

FRONT POPULAIRE (Lire article) :

Front Populaire : Commençons par définir les termes du sujet. Qu’est-ce que la souveraineté, qu’est-ce que l’identité, et comment, dans les grandes lignes, voyez-vous l’articulation de ces deux concepts ?

Rodolphe Cart : De manière schématique, disons que si les identitaires sont des partisans du contenu (composition du peuple, structure ethnoculturelle, etc.), les souverainistes s’attardent davantage sur le contenant (instruments de puissance, rapports de force entre États, etc.). Souvent, un identitaire fera la remarque suivante à un souverainiste : « À quoi bon être souverain si l’on est dépossédé de son identité ? » C'est une manière de dire en clair que cela ne rime à rien de reprendre en main notre pays si le peuple français est voué à être composé majoritairement d’extra-européens. En face, les souverainistes répliquent : « C’est bien beau de maintenir une dimension identitaire dans le combat politique, mais quelle importance si nous ne sommes plus libres de nos actions et de nos décisions ? » Il suffit alors de mentionner le cas des Aborigènes d'Australie ou des Indiens d’Amérique qui ont, malgré le fait qu’ils vivent sur la terre de leurs ancêtres, un poids politique quasiment nul. S’il est bon de dire qu’« on est chez nous », c’est mieux de pouvoir le défendre réellement !

   On dit que le poisson pourrit par la tête. Ce livre propose de la trancher avant que l'infection ne se propage. Mais de quelle maladie parle-t-on au juste ? De celle qui tue la France à petit feu et fait le lit de l'islamisme : l'élite mondialisée et les puissances d'argent. Au détour d'une réponse à Daniel Conversano et aux identitaires, Rodolphe Cart ampute le mal. Car il ne s'en cache pas : il est souverainiste. Et ce n'est pas selon lui l'identitarisme qui viendra à bout de cette maladie...
Pour l'auteur, l'identitaire croit au sang que l'on reçoit et le souverainiste au sang que l'on verse. L'un honore l'Europe, l'autre chérit la France. Deux points de vue qui s'affrontent: la civilisation ou la nation. Le débat est ouvert.

Rodolphe Cart

Fiche technique

Reliure
Broché
Parution
2023
Nombre de pages
98
Hauteur
19
Largeur
12
Épaisseur
0.7
Poids
0.105
ISBN
9782386080067
Commentaires (0)