** Site en cours de mise à jour **
Les commandes sont possibles...
Et traitées dans les meilleurs délais...
Michel Geoffroy - Occident go home ! plaidoyer pour une Europe libre
search
  • Michel Geoffroy - Occident go home ! plaidoyer pour une Europe libre

Michel Geoffroy

Occident go home ! Plaidoyer pour une Europe libre

17,00 €
TTC
Quantité
En stock

SOMMAIRE :

  • Introduction
  • Chap. I - Les autruches dans la caverne
  • Chap. II - Occident... perdra !
  • Chap. III - Le monde polycentrique comme opportunité
  • Chap. IV - Une stratégie de renouveau civilisationnel
  • Chap. V - Soyons nous-mêmes : la force de l'identité
  • Chap. VI - Remettre de l'ordre
  • Chap. VII - Un nouveau message européen
  • Conclusion

POLEMIA, Frédéric Eparvier, ocotbre 2024 :

Dans son style truculent habituel, Frédéric Eparvier, cadre dirigeant au sein d’une grande entreprise française à caractère stratégique, évoque son dîner avec l’auteur de cet excellent ouvrage.

   [...] Occident et américanisation

   Comme toujours avec Michel, le livre est bien écrit dans un français simple et clair, bien à l’image de ce que nous apprenaient nos maîtres d’antan : « Ce qui n’est pas clair n’est pas français. » Mais surtout c’est un livre d’espoir, car, même s’il ne nie pas l’effondrement actuel, Michel Geoffroy veut surtout, par un diagnostic franc et lucide du monde actuel et de son évolution, écrire l’étape nécessaire à une renaissance européenne.

   Que dit-il donc de si intéressant ? Eh bien, tout simplement, il part du constat que l’Occident n’existe plus (s’il a jamais existé) et qu’il n’est que la tunique de Nessus de la puissance hégémonique américaine, qui lentement empoisonne l’Europe : « Ce que l’on nomme Occident ou “monde libre” de nos jours désigne en réalité l’espace dominé, formaté, et surtout décomposé par l’américanisme[1]» Et nous avons longuement discuté de ce que l’Amérique avait eu d’européen, et de ce qu’il en restait aujourd’hui. Nous sommes tombés d’accord pour dire : pas grand-chose. Et le rhum, malgré sa qualité, ne nous a pas permis de comprendre pourquoi Ursula et ses Walpurgis voulaient tant que nous devenions comme elles… Mystères et boules d’opium.

BREIZH INFO, septembre 2024 : 

   Dans son dernier ouvrage Occident Go Home, Michel Geoffroy, énarque et ancien haut fonctionnaire, dresse un réquisitoire sévère contre l’Occident moderne, qu’il décrit comme le nouveau vecteur de l’américanisme et des “valeurs inversées”.

   Selon lui, l’Occident n’incarne plus la chrétienté, la liberté ou le progrès, mais se retrouve aujourd’hui assimilé à une maladie civilisationnelle, perçue comme une menace par le reste du monde. Cependant, loin de se contenter de dénoncer ce déclin moral, religieux, et militaire, Michel Geoffroy voit dans la prise de conscience de cette situation une incitation à réagir. Il appelle à une renaissance civilisationnelle, portée par une nouvelle élite, capable de refuser le fatalisme pour retrouver l’âme de l’Europe.

   Dans cet entretien, Michel Geoffroy nous livre ses réflexions sur la situation actuelle de l’Occident, les causes de ce déclin et, surtout, les pistes qu’il propose pour surmonter cette crise. Une interview incontournable pour qui s’interroge sur l’avenir de notre civilisation et la place que l’Europe peut encore y tenir.

SYNTHESE NATIONALE, septembre 2024 :

   Comme toujours, avec Michel Geoffroy, les faits sont expliqués avec intelligence et clarté. De plus, vous n'y trouverez aucun défaitisme. On peut d'ailleurs lire, au début du livre, cette phrase pleine d'espérance de Dominique Venner : "Il n'y a de fatalité que dans l'esprit des hommes". Nous ne pouvons que conseiller la lecture de ce livre tellement d'actualité.

 L’Occident incarne désormais, non plus la chrétienté, le progrès et la liberté, mais l’américanisme, l’empire du mal, des valeurs inversées, de la mort et du mensonge. Il correspond à une maladie civilisationnelle qui tente d’infecter le monde entier et c’est pourquoi il suscite une répulsion justifiée et croissante.

   Pourtant, si l’oligarchie occidentale nous vassalise, elle perd la domination du monde devant la poussée des civilisations émergentes.
   Oui, nous vivons dans un monde d’autant plus dangereux que nous déclinons dans tous les domaines : religieux, moral, économique, social, militaire et le monde entier le sait désormais. Mais la conscience de notre déclin constitue pour Michel Geoffroy une incitation vitale à réagir.

   On nous fait oublier, pour mieux nous asservir, que le génie de notre civilisation consiste à refuser le fatalisme ; que la Providence ne dispense pas l’homme d’œuvrer à son salut, que la volonté forge l’histoire, que l’esprit domine la matière et que l’épée reste l’axe du monde.

   Voici toutes les raisons de retrouver l’espérance car vient déjà l’heure des hommes debout au milieu des ruines, celle d’une nouvelle élite qui engagera la renaissance de notre civilisation, relevant les défis du monde polycentrique qui vient.
   Alors cessons de ruminer nos désastres en attendant le couteau de l’islamiste ou le drone qui nous tuera pour nous libérer. Occident Go home ! Décolonisons l’Europe en retrouvant son âme, par une reprise en main de nos destinées humaines et spirituelles.

Michel Geoffroy
Via Romana
3 Produits

Fiche technique

Reliure
Broché, couverture souple
Parution
2024
Nombre de pages
136
Hauteur
20.5
Largeur
13.5
ISBN
9782372712644
Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté :