Survivre à la peur - Tome 1

Préface de Laurent Obertone.

   Après une décennie de travail, l'auteur a pointé un angle mort dans son approche : celui du "self-control". Ce livre y est consacré et s'adresse à ceux qui souhaitent conserver leur indépendance et leur lucidité en contexte de tensions collectives.

Plus de détails

En stock (2)

36,00 €

En savoir plus

Sommaire :

  • Préface
  • Introduction
  • Aux origines de la peur
  • Notions liées à la peur
  • Gestion philosophique de la peur
  • Travailler sur soi-même

L'auteur : Piero San Giorgio
Piero San Giorgio, de son vrai nom Piero Falotti, est né en 1971 à Milan. Il est depuis 20 ans dans l'industrie high-tech, responsable des marchés émergents d'Europe de l'Est, Moyen Orient et Afrique. Depuis 2005, il se prépare à l'effondrement de l'économie et étudie les moyens d'y survivre. Son premier livre : «survivre à l'effondrement économique», paru en 2011, a été un best-seller. Ce succès a fait de Piero San Giorgio un «porte-parole» éminent du mouvement survivaliste dans le monde francophone.

4ème de couverture

   Guerres, inflation, crises financières, pandémies, violences, pénuries, insécurité chronique... Voilà de quoi l'avenir semble être fait. Il y a effectivement de quoi flipper ! Avez-vous suffisamment de contrôle sur vous-même pour survivre à une crise majeure ? Savez-vous vraiment maîtriser votre PEUR ?

   Depuis la crise sanitaire, beaucoup d'entre nous ont perdu confiance dans les institutions. La défiance vis-à-vis d'un Etat de plus en plus incompétent et spoliateur est en augmentation constante. Mais cette séquence aura également révélé notre incapacité à dominer notre PEUR. Ce qui a provoqué aveuglement, désorganisation, crédulité, aliénation, sujétion, hystérie, exclusion, guerre civile larvée, fanatisme, voire folie et illusion... et cela pourrait être pire la prochaine fois !

   Alors, à quoi bon se préparer si on ne peut pas faire face en tant qu'individu ni en tant que collectif ? Et si le pouvoir instrumentalisait nos PEURS contre nos intérêts ? Et si nous devions d'abord nous survivre à nous-mêmes pour mieux survivre aux catastrophes ? Ce sont ces interrogations qui ont motivé le présent ouvrage, fruit de plusieurs années de travail et de réflexion.

   Piero SAN GIORGIO nous plonge aux origines de la PEUR et il ne nous épargne rien ! D'abord au travers d'une étude alliant considérations neurologiques, biologiques et historiques afin de mieux appréhender nos craintes parfois irrationnelles. Son propos est ensuite agrémenté par des entretiens avec des spécialistes de renommée mondiale. Enfin, il propose plusieurs méthodes qui vous permettront d'affronter votre PEUR, de la transformer puis de la dépasser pour...
y survivre !

Video

TV Libertés - Zoom

Depuis une vingtaine d’années, l’essayiste Piero San Giorgio travaille sur les ressorts du survivalisme. Après des conseils pratiques pour se préparer au pire, de l’effondrement économique à la catastrophe nucléaire en passant par la guerre civile, le tome I de "Survivre à la Peur", aux éditions Culture et Racines, revient sur un autre aspect non moins capital de la résilience : la maîtrise de soi face à la peur.

Après des années particulièrement difficiles, avec la crise financière et la pandémie, c’est désormais l’ombre de la guerre qui plane sur les peuples européens. Dans ce contexte, nos dirigeants politiques, Emmanuel Macron au premier chef, instrumentalisent allègrement les peurs pour soumettre les populations en les sidérant. Piero San Giorgio propose au lecteur de plonger dans ses failles pour dompter son anxiété, son stress et ses angoisses et reprendre pleinement possession de ses moyens.

Fiche technique

Catégories Livres Sciences Politiques Actualité/ Etudes / Essais
ÉditeurCulture & Racines
ReliureBroché, couverture souple avec rabats
Parution2024
Nombre de pages960
Hauteur24
Largeur17
Poids1.380

Produits associés

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Survivre à la peur - Tome 1

Piero San Giorgio
Survivre à la peur - Tome 1

Préface de Laurent Obertone.

   Après une décennie de travail, l'auteur a pointé un angle mort dans son approche : celui du "self-control". Ce livre y est consacré et s'adresse à ceux qui souhaitent conserver leur indépendance et leur lucidité en contexte de tensions collectives.