L'étrange destin d'Eric Zemmour

Pour mieux cerner l’homme qui s’est fixé la mission d’enrayer cette mécanique qui tourne à plein régime sur la voie du suicide français.

Plus de détails

En réapprovisionnement
Expédition sous 4 à 10 jours

18,00 €

En savoir plus

RENAISSANCE CATHOLIQUE, Jean-Pierre Maugendre, mai 2024 : lire l'article en entier

   Le sujet de ce livre est en fait surtout : « L’étrange destin d’Emmanuel Crenne. »

   Ce travail comprend essentiellement deux parties :

  • 130 pages sur les mésaventures de l’auteur comme conseiller régional d’Occitanie RN de 2015 à 2021 puis indépendant ;
  • 100 pages, les plus intéressantes, sur la campagne d’Eric Zemmour, à laquelle participera l’auteur, à l’élection présidentielle de 2022.

   Avec un instinct très sûr de l’art de se faire des ennemis ce personnage a priori un peu hors du commun multiplie les positions susceptibles de lui susciter de bien nombreux contradicteurs voire adversaires. Emmanuel Crenne est monarchiste assumé, gaulliste revendiqué allant jusqu’à justifier l’assassinat de l’amiral Darlan pour sauver la « France libre », anti-mariniste de conviction…

   Quant à Eric Zemmour, si Emmanuel Crenne admire le personnage qu’il a fréquenté il l’admoneste vigoureusement dans une lettre finale de se convertir du bonapartisme à la monarchie et surtout à la foi catholique. En effet pour Emmanuel Crenne aspirer à tenir le rôle de Jeanne d’Arc sans avoir la foi catholique n’a pas de sens.

   Roboratif et décalé.

BREIZH INFO, mai 2024.

LES QUATRE VERITES, avril 2024 : 

   Les éditions Muller viennent de publier « L’étrange destin d’Éric Zemmour » d’Emmanuel Crenne. Ce dernier, ancien banquier d’affaires, a été élu RN, puis a fondé la fédération Reconquête en Occitanie. Il propose une analyse de la campagne pour éviter que les mêmes erreurs produisent les mêmes effets en 2027.


L'auteur : Emmanuel Crenne
Emmanuel Crenne a fait carrière comme banquier d’affaire chez Goldman Sachs à Londres. Royaliste, il milite au RPR dans les années 90, puis au Front National dont il sera un des élus au Conseil régional d’Occitanie de 2015 à 2021, avant d’organiser le parti Reconquête en Occitanie. Il n’est aujourd’hui affilié à aucun parti politique.

4ème de couverture

   Sans la candidature d’Éric Zemmour, la présidentielle 2022 aurait montré un autre visage. Si elle est parvenue à briser son élan, la conjonction des menées adverses aura échoué à le décourager. Inaltérable Zemmour, sorti de sa zone de confort, et bien résolu à ne pas y retourner.

   A-t-il toutefois réalisé l’autopsie lucide des faux pas stratégiques à la source de la désillusion électorale ? L’ouvrage ­d’Emmanuel Crenne, aussi libre que documenté, ne cherche pas à « dominer l’auditoire » au prix d’indiscrétions déplaisantes, mais tout au contraire suggère des pistes pour ne pas reproduire en boucle les postures qui ont rendu l’échec inévitable.

   Ce livre ne s’adresse pas seulement aux électeurs de ­Zemmour, ni même aux militants qui se sont ardemment engagés pour le candidat. Le lecteur, page après page, apprendra à mieux cerner l’homme qui s’est fixé la mission d’enrayer cette mécanique qui tourne à plein régime sur la voie du suicide français.

Fiche technique

Catégories Livres Sciences Politiques Actualité/ Etudes / Essais
ÉditeurMuller
ReliureBroché
Parution2024
Nombre de pages264
Hauteur21
Largeur13.5
Épaisseur1.5
Poids0.372 kg

Produits associés

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

L'étrange destin d'Eric Zemmour

Emmanuel Crenne
L'étrange destin d'Eric Zemmour

Pour mieux cerner l’homme qui s’est fixé la mission d’enrayer cette mécanique qui tourne à plein régime sur la voie du suicide français.