La guerre est déclarée... Attention ce livre n'est définitivement pas fait pour tout le monde !
Au sommaire
- Préface
- L'Être contre le monde
- Qu'est-ce qui est inférieur ?
- L'idéal aristocratique
- L'esprit du dressage
- Aliénation & nihilisme
- Homo Babelus
- Futur(s) de l'Occident
- Biocivilisation
- Appendices
Et bien d'autres sujets à l'importance majeure : il y a ceux qui l'auront lu, et il y aura les autres... Soyez prêts : aucune sensiblerie n'y survivra.
_________________________
RENAISSANCE CATHOLIQUE, fête du livre, décembre 2023
BREIZH INFO : "Surhommes et sous-hommes : comment fonctionne le dressage de l’humanité ? Par Julien Rochedy"
LIGNE DROITE, EMISSION DE RADIO COURTOISIE, Julien Rochedy, essayiste auteur de “Surhommes et sous-hommes – valeur et destin de l’homme” aux éditions Hétairie
IL existe des choses, des valeurs - et peut-être des êtres ?- inférieurs en ce monde. Si nous ne voulons plus regarder cette vérité en face, c'est parce que nous souffrons aujourd'hui d'une grande sensiblerie absolument pathétique. Cependant, il demeure toujours un idéal aristocratique à retrouver pour les hommes supérieurs qui, seuls font évoluer l'humanité. Cette dernière a besoin d'être dressée car elle est essentiellement composée d'esclaves qui attendent leurs maîtres et des standards à suivre et à respecter. Sans idéaux exigeants et livrés à elle-même elle dégénère forcément- d'autant que toute son histoire consiste en un éloignement progressif de la Nature, ce qui aggrave sa dégénérescence en l'aliénant profondément. Elle engendre ainsi de plus en plus de sous-hommes qui risquent de détruire la civilisation et l'espèce si rien ne change.
Un futur terrible s'annonce mais également la possibilité d'un salut inédit : l'émergence d'une Biocivilisation qui établira un idéal de grande amitié intégrale pour l'Homme.Mais pour l'instaurer il faudra être sans pitié.
1804
Fiche technique
- Reliure
- Broché
- Parution
- 2023
- Nombre de pages
- 348
- Hauteur
- 23
- Largeur
- 15
- Épaisseur
- 3
- ISBN
- 9782492571060