** Site en cours de mise à jour **
Wagner, Nietzsche et le mythe surhumaniste
search
  • Wagner, Nietzsche et le mythe surhumaniste

Giorgio Locchi

Wagner, Nietzsche et le mythe surhumaniste

19,20 €
TTC

Les pensées de Wagner et de Nietzsche - fondateurs du mythe surhumaniste - ont trouvé aujourd'hui leur héritière : la pensée européenne.

Quantité
Disponible

    La musique tonale européenne a façonné un nouveau sentiment du temps de l’histoire, un temps tridimensionnel et non plus linéaire, dans lequel se déploie la plénitude de l’homme et de son devenir. De ce sentiment est née une nouvelle vision du monde, qui a d’abord pris corps avec l’œuvre artistique de Richard Wagner et, peu après, avec l’œuvre philosophique de Friedrich Nietzsche.

    Ainsi est né le « mythe surhumaniste », que Giorgio Locchi met ici brillamment en lumière à partir de la parenté intellectuelle et philosophique qui unit Nietzsche à Wagner.

    Dévoilant la portée de ce mythe, Giorgio Locchi témoigne d’une pensée radicale et exigeante, héritière de ses deux illustres prédécesseurs, qui nous somme plus que jamais d’établir une stratégie pour l’interrègne, cette période de l’attente, destinée à trouver sa conclusion soit dans le triomphe de la tendance égalitaire et dans la « fin de l’histoire », soit dans la « régénération de l’histoire » et dans l’affirmation européenne du surhumanisme.

Giorgio Locchi

1682
1 Produit

Fiche technique

Reliure
Broché
Parution
Décembre 2022
Nombre de pages
323
Hauteur
19,5
Largeur
12
Épaisseur
2,8 cm
Poids
0.29 Kg
ISBN
9782493898500
Vous aimerez aussi