Le Pays réel est vieux de 2000 ans ; il existera tant qu'il sera capable de se rapprocher de cet ordre dont la finalité s'inscrit dans la Création. Depuis 200 ans la Révolution l'anesthésie... Nous allons le réveiller !
Après ses trois ouvrages de doctrine, après son livre de souvenirs, Conan, c'est-à-dire le Colonel Chateau-Jobert, (parachutiste bien sûr), repart en opération.
Selon son habitude, tout est minutieusement préparé. Il y aura mis vingt ans, après une extraordinaire carrière militaire, après sept ans de clandestinité et une condamnation à mort, après dix ans de travail pour mûrir ce qu'il décelait déjà lors de ses Hautes Études de Défense Nationale. Cette fois il va embarquer ses amis - et les femmes autant que les hommes - pour les parachuter dans l'opération civique qui s'impose maintenant. C'est du sûr, du solide. Il explique ce qui peut - ce qui doit - être fait. Il dit sur quels points forts - "invulnérables et insaisissables" - on pourra toujours s'appuyer. Clarté, facilité du texte sont surprenantes.
Conan appelle les Français ; il braille contre la "majorité silencieuse". C'est la voix du Pays réel, celui qui se f... bien qu'un gouvernement libéraliste, ou socialiste, ou "gaulliste" laisse la place à un succédané : La vérité humaine et sociale est ailleurs que dans les magouilles politiciennes. Le Pays réel est vieux de 2000 ans ; il existera tant qu'il sera capable de se rapprocher de cet ordre dont la finalité s'inscrit dans la Création.
Depuis 200 ans la Révolution l'anesthésie... Nous allons le réveiller !
Fiche technique
- Parution
- 2008
- Nombre de pages
- 192
- Hauteur
- 18.5
- Largeur
- 11.5
- Épaisseur
- 1.3
- Poids
- 0.160 kg
- ISBN
- 9782723301565