une société où la propagande est massive, se trouve être le premier déterminant de contrôle du comportement social. Un goulag mental imposé aux européens
Au sommaire :
- Une propagande totale : bienvenue au goulag mental
- Une propagande totalitaire : le grand arraisonnement des esprits
- De la sécession à la reconquête : redéplacer la fenêtre d'Overton, à droite toute !
- Orientations bibliographiques
Si la propagande est un mot aujourd'hui difficilement assumable, cédant la place au terme poli de "communication" , elle n'en demeure pas moins un des leviers de pouvoir les plus importants pour assurer l'unité et la cohésion des sociétés modernes. Ne disposant pas des mêmes moyens de coercition que les totalitarismes du XX° siècle, la société post-moderne doit assurer sa cohésion au moyen de dispositifs idéologiques de plus en plus efficaces, d'une propagande totale qui touche tous les aspects de la vie, du berceau au tombeau, à travers l'actualité, la publicité, les films, les séries, les jeux vidéo, les spectacles sportifs, les programmes scolaires, les fêtes officielles ou associatives, l'enseignement, etc.
La société occidentale contemporaine peut à bon droit être qualifiée de "société de propagande" , une société où la propagande est massive et se trouve être le premier déterminant de contrôle du comportement social. Le présent ouvrage s'attache à examiner ce goulag mental imposé aux Européens afin d'y résister.
Fiche technique
- Reliure
- Broché
- Parution
- Septembre 2022
- Nombre de pages
- 95
- Hauteur
- 18
- Largeur
- 11
- Épaisseur
- 0.7
- Poids
- 0.100 kg
- ISBN
- 9782493898449