Préface de Gabrielle Cluzel.
L'actualité s'oublie, Alain de Benoist la met en perspective.
TV LIBERTES, Zoom :
Dans son dernier ouvrage "Survivre à la désinformation", Alain de Benoist décrypte l'actualité nationale et internationale en répondant aux questions du journaliste Nicolas Gauthier. Le philosophe analyse les événements de notre de temps : la mascarade démocratique, le risque de guerre civile, la politique sanitaire, l'état de l'UE, la crise du capitalisme, la guerre commerciale sino-américaine ou encore l'émergence du modèle illibéral. Si pour Daniel Lindenberg "la pensée réactionnaire a largement gagné la bataille des idées", que doivent encore remporter les réacs pour accéder au pouvoir ?
L'EDITEUR :
« Soutenue par une analyse fine et solidement argumentée, ce recueil d’entretiens passe au crible les événements majeurs ou mineurs, mais toujours significatifs, de notre temps. »
Trop d'information tue l'information. C'est la règle des systèmes saturés : ils deviennent de plus en plus illisibles. Ainsi de l'inflation d' "informations" . Celles-ci ne reposent plus alors que sur la vitesse et l'oubli, l'une étant la condition de l'autre. Comment faire le tri, comment démêler le vrai du faux, comment isoler le pertinent de l'insignifiant ? En un mot, comment s'informer ? C'est la gageure d'Alain de Benoist dans ces pages : voir en quoi et de quelle manière l'actualité fait sens, au-delà de son obsolescence programmée. Soutenue par une analyse fine et solidement argumentée, ce recueil d'entretiens passe au crible les événements majeurs ou mineurs, mais toujours significatifs, de notre temps. Un guide à l'usage de ceux qui souhaitent entreprendre une cure de réinformation - et d'intelligence.
Fiche technique
- Collection
- Dans l'arène
- Reliure
- Broché
- Parution
- Mai 2021
- Nombre de pages
- 514
- Hauteur
- 21.5
- Largeur
- 14
- Épaisseur
- 3.5
- ISBN
- 9782491446529