Jean-Philippe Levêque
La déferlante - Immigration et surpopulation
Quels enjeux pour 2020-2050 ?
Ce livre est le résultat d’un important travail de recherches et de lecture de plus de 30.000 pages. Très documenté, basé pour l’essentiel sur des données et des chiffres officiels, toutes les sources (plus de 500) sont vérifiées. Cet ouvrage, sans avoir la prétention d’être exhaustif, permet de comprendre les relations entre surpopulation mondiale et flux migratoires. Il décrit aussi, et au travers de multiples exemples, ce qui est déjà l’un des plus grands scandales planétaire dû au laxisme d’hommes politiques irresponsables et prisonniers de leur idéologie.
La surpopulation mondiale et les flux migratoires sont deux problèmes majeurs du XXIème siècle qu’il nous faut solutionner avant l’explosion sociale, économique et écologique qui nous guette. Oui, nos gouvernants redoutent de faire face à ces deux problématiques que sont la surpopulation mondiale et les flux migratoires exponentiels.
Au sommaire :
- Prologue : Ils ont osé le dire
- Liberté d'expression sous censure depuis 1972
- Notre planète, écologie et soutenabilité
- Une surpopulation mondiale inquiétante
- Surpopulation - Quels choix démographiques ?
- Les statistiques de l'immigration en France
- L'immigration, vraiment une richesse pour la France ?
- Avant le chaos - Mesures d'urgence pour la France
- L'immigration incontrôlée
- Immigration et prison
- Etrangers en France - Des coûts pharaoniques
- Europe, monde - Quelles politiques migratoires
- Europe 2020-2050 - Quels enjeux ?
Depuis maintenant plus de 40 ans, les pays d’Europe de l’ouest ont entamé une politique d’ouverture à l’immigration qui se révèle être dévastatrice dans tous les secteurs de la société. D’abord à vocation économique, cette politique s’est peu à peu muée en immigration de peuplement. Pire, durant la dernière décennie et sous la pression de régions dont la démographie explose et des nombreux conflits dans ces endroits du monde, ceux qu’il est maintenant communément convenu de nommer les migrants, stimulés par les nombreux effets d’annonces de nos dirigeants, déferlent par vagues successives sur l’Europe… Malgré les inquiétudes grandissantes des populations européennes et la situation sanitaire actuelle, les dirigeants de l’UE (secondés sur le terrain par de nombreuses ONG), répètent qu’ils ne reviendront pas sur cette politique et que l’Europe devra s’adapter à un métissage inévitable.
Si la transformation de la population est de plus en plus visible au quotidien, qu’en est-il des conséquences concrètes sur notre pays ?
Afin de répondre à cette question, l’auteur aborde dans ce livre toutes les problématiques liées à l’immigration en France : les centres pour migrants, les expulsions, les quartiers, la fraude sociale et les milliards qui creusent toujours plus notre déficit national déjà abyssal… L’auteur revient également sur la remise en cause de la liberté d’expression, le communautarisme galopant, la racialisation du débat, les errances sur la question religieuse, etc. En plus de nous offrir un réel état des lieux de la situation, il met en lumière comment les politiques et les organismes mondiaux, en recherche de justifications, laissent perdurer la déshérence économique, écologique et humaine. Enfin, il se prête au jeu de la prospective pour les décennies à venir.
Fiche technique
- Parution
- Septembre 2020
- Nombre de pages
- 328
- Largeur
- 15.5
- Épaisseur
- 24
- Poids
- 2.9
- Langues
- 0.512 kg
- ISBN
- 9782491861056