Colère, fierté et reconnaissance... et malgré les blessures toujours prête à s'engager à nouveau ! Un appel à la mobilisation de la jeunesse "pour ne pas subir... Osons" !
RADIO COURTOISIE Le Libre Journal, Antoine de Latour, novembre 2019 : Présentation du livre.
PRESENT du 24 novembre 2019, Camille Gallic :
[...] On le voit, Tir à vue n’est pas seulement un cri de souffrance et de désespoir. C’est aussi la réflexion d’une jeune Française intelligente et bien informée (son livre est nourri de chiffres et de citations) sur un phénomène qui, une année durant et avec toutes ses lourdes conséquences, aura tenu la macronésie en haleine et, selon un ministre, "donné à Brigitte les pétoches ".
Spontanément, "de borgne à borgne", Jean-Marie Le Pen avait envoyé pour Noël à Fiorina un exemplaire de Fils de la nation avec une très gentille dédicace. Jean-Marie avait obtenu en 2019 le premier prix des lecteurs de Présent. Cette année, je vote résolument pour Fiorina. Un choix qui ne doit rien à la sacro-sainte parité !
Samedi 8 décembre 2018. Paris, Champs-Elysées. Acte IV du mouvement des "Gilets jaunes". Une barricade proche du drugstore est incendiée par des casseurs. Les forces de l'ordre, censées les réprimer tirent une volée de grenades lacrymogènes sur des manifestants pacifiques regroupés de l'autre côté de l'avenue.
Soudain, touchée par un des projectiles, Fiorina s'écroule le visage en sang. Transportée en urgence elle est opérée le soir même : fracture du nez, du visage, traumatisme crânien. Le pronostic s'avère lourd, très lourd : l'oeil gauche de la jeune étudiante de vingt ans est définitivement perdu.
Aujourd'hui, faisant preuve d'une rare énergie, Fiorina témoigne : si elle est venue d'Amiens pour manifester au côté de son fiancé, c'est tout autant pour défendre la dignité des travailleurs de la France "périphérique" que pour s'opposer au Pacte mondial sur les migrations des Nations unies qu'Emmanuel Macron s'apprêtait à signer à Marrakech.
Face au silence des medias du système, à l'indifférence du gouvernement, à l'obstruction de la justice, la jeune étudiante en philosophie a décidé de ne pas baisser les bras. Elle livre ici une analyse sans concession des événements des derniers mois, au plus près de ce qu'elle a vécu. Courageuse et lucide, elle invite la jeunesse de France à se lever pour défendre ses valeurs.