Les origines et l'évolution socio-politique de la crise que traverse actuellement le monde occidental.
Au sommaire
- Préambule
- La Russie, l'Europe et l'Orient
- Attentats du 13 novembre
- Brexit, opportunité historique ou piège de l'oligarchie ?
- La vérité sur la souveraineté
- L'élection de Trump : mort de la globalisation et renaissance de la nation?
- La fin de la démocratie
- La présidence de Macron et le projet européiste
- La mort des idéologies modernes et des partis politiques
- La fin de l'Etat moderne et la guerre civile
- La république et la Kabbale
- l'Europe face à son destin.
La révolte des Gilets jaunes a pris de court le pouvoir en place et l'écrasante majorité des politologues et autres prospectivistes, qui n'ont rien vu venir.
Or ce soulèvement était prévisible, à condition d'avoir utilisé les outils analytiques et la méthodologie adéquats. En effet, la révolte actuelle du peuple français a été annoncé par Youssef Hindi dans nombre d'articles publiés depuis septembre 2015, et réunis dans le présent recueil.
Ces articles de prospective constituent une analyse historique en temps réel qui diagnostiquait et anticipait la révolte, la crise de régime, le durcissement de ce dernier, sa mutation vers un Etat policier social-démocrate, ainsi que la chute d'Emmanuel Macron.
Youssef Hindi, dans ces dernières années, a mis en évidence à travers divers articles et ouvrages, les causes profondes conduisant inéluctablement à l'apparition de ce mouvement populaire par essence. Il prédisait, en faisant un diagnostic d'ordres historique, politiques, sociologique et géopolitique, la décomposition du système et l'effondrement du régime qui devaient, selon lui, ouvrir une fenêtre historique qui offrirait aux Français l'opportunité de se saisir de leur destin. Et cette fenêtre s'est ouverte avec la révolte des Gilets jaunes.
Outra la situation française, vous lirez dans ce recueil des articles prévoyants dès 2016, à la suite du Brexit et de l'élection de Donald Trump, la renaissance, par effet domino de l'idée de nation en Europe et la remise en cause de la globalisation.
1326
Fiche technique
- Reliure
- Broché
- Parution
- Février 2019
- Nombre de pages
- 144
- Hauteur
- 20.5
- Largeur
- 14.5
- Épaisseur
- 1.1
- Poids
- 0.177 Kg
- ISBN
- 9782376040262
Vous aimerez aussi