- Rupture de stock
"Discriminer ou disparaître" est une alternative douloureuse dans une société où la simple constatation d'une différence nous est interdite sous couvert de lutte contre les discriminations...
"Discriminer ou disparaître" est une alternative douloureuse dans une société où la simple constatation d'une différence nous est interdite sous couvert de lutte contre les discriminations. Sexisme, racisme, homophobie ou encore "grossophobie" sont autant de concepts incapacitants nous imposant de nier la réalité et la diversité des individus.
Ce fétichisme de l'anti-discrimination entraîne ainsi la création d'un être indifférencié et interchangeable, vidé de sa substance, sans sexe, sans couleur, sans famille ni l'histoire. L'individu, alors réduit à sa simple qualité de producteur et de consommateur en devient une pièce fabriquée à la chaîne par la science ou l'industrie, un objet de commerce de masse qui s'achète et se vend comme au marché aux esclaves, et se retrouve finalement sans aucune défense face au Bing Brother étatique et économique.
Prenant à rebrousse-poil cette nouvelle idéologie de l'anti-discrimination qui nous contraint de proclamer -contre l'évidence- la parfaite identité de tous les hommes -mais aussi de tous les peuples-, l'auteur se propose de revenir sur cette notion de discrimination qui signifie simplement distinguer, choisir, tracer des frontières ou encore définir les limites. Alors que toute culture, toute religion, toute pensée est fondée sur une différenciation, la discrimination serait finalement un outil nécessaire à la cohérence historique des peuples et à la préservation de la personne humaine.
1156
Fiche technique
- Reliure
- Broché
- Parution
- Mars 2019
- Nombre de pages
- 190
- Hauteur
- 19.5
- Largeur
- 12
- Épaisseur
- 1.5
- Poids
- 0.204 Kg
- ISBN
- 9782363712912