** Site en cours de mise à jour **
J'ai tiré sur le fil du mensonge et tout est venu
search
  • J'ai tiré sur le fil du mensonge et tout est venu
  • J'ai tiré sur le fil du mensonge et tout est venu

Philippe de Villiers

J'ai tiré sur le fil du mensonge et tout est venu

23,00 €
TTC

Une enquête haletante livre des révélations sur le grand Mensonge qui préside à la construction européenne. C'est la fin d'un mythe.

Quantité
Produit disponible à la commande

   VALEURS ACTUELLES, 6 mars 2019, Bastien Lejeune :

   La bombe Villiers : les secrets de fabrication de son livre-choc  Le dynamiteur vendéen s'invite dans la campagne des européennes avec un livre enquête fracassant. Secrets de fabrication et confidences avant la mise à feu.... 

   Juillet 1986. Lors d’un déjeuner au restaurant du palais du Luxembourg, Maurice Couve de Mur-ville, ancien Premier ministre de De Gaulle, met le jeune secrétaire d’État à la Culture sur la piste de la véritable histoire des « pères fondateurs » de l’Union européenne : " Si vous voulez savoir, il vous suffi ra de tirer sur le fi l du mensonge et tout viendra… " .

   La phrase résonne lorsque, en septembre 2018, Villiers rencontre un professeur d’université qui lui tient un langage similaire. Son Mystère Clovis à peine achevé, le Vendéen n’a aucune intention d’écrire sur l’Europe. Lors d’un dîner parisien, vient le moment où chaque convive se présente à son voisin - lui est dispensé de l’exercice depuis un certain temps déjà. À ses côtés, un professeur de la Sorbonne, spécialiste de la construction européenne, titulaire d’une chaire Jean-Monnet. La conversation se noue, l’étonnant enseignant se fait de plus en plus bavard. Le voilà évoquant l’existence d’archives de la construction européenne,...

   A la fin d'une conversation qui roulait sur la "construction européenne", l'ancien ministre des Affaires étrangères du général De Gaulle, qui savait tout sur tout le monde, laissa tomber d'un air entendu, "Philippe, il vous suffira de tirer sur le fil du Mensonge et tout viendra".

   Des décennies plus tard, en y consacrant un temps discret et beaucoup d'ardeur, bénéficiant par ailleurs de complicités au plus haut niveau des arcanes de l'Europe, Philippe de Villiers décide de tirer sur le fil.

   Alors tout est venu... Il a mené ses recherches jusqu'au bout du monde, à Stanford, à Berlin, à Moscou et partout où pouvaient se trouver des documents confidentiels récemment déclassifiés. Et les archives ont parlé. Elles ont livré des secrets dérangeants.

   L'envers de l'Europe est apparu. Ce n'est pas du tout ce qu'on nous avait dit.

   De ce travail d'enquête, Philippe de Villiers a fait un livre de révélations ur le grand Mensonge. Il a résolu de publier les preuves. Elles sont accablantes. Tout y passe : Les Mémoires apocryphes, les dollars, la CIA, les agents, le passé qu'on efface, les allégeances qu'on dissimule, les hautes trahisons...

   Le récit est parfois glaçant. Mené au rythme 'une enquête haletante, il se lit comme un polar. On n'en ressort pas indemne. C'est la fin d'un mythe : ils travaillaient pour d'autres et savaient ce qu'ils faisaient, ils voulaient une Europe sans corps, sans tête et sans racines. Elle est sous nos yeux.


505

Fiche technique

Reliure
Broché
Parution
6 mars 2019
Nombre de pages
416
Hauteur
23.5
Largeur
15.5
Épaisseur
2.9
Poids
0.680 Kg
ISBN
9782213712284

Vous aimerez aussi