Fondé en 1974 par d'anciens élèves de l'ENA, le Club de l'Horloge est surtout connu par certains de ses dirigeants et de ses membres qui jouent un rôle important ...
Le sommaire détaillé est en photo.
Fondé en 1974 par d'anciens élèves de l'ENA, le Club de l'Horloge est surtout connu par certains de ses dirigeants et de ses membres qui jouent un rôle important au sein de la Droite nationale.
Il se décrit lui-même comme un "cercle de réflexion indépendant des partis politiques", comme un "laboratoire de pensée parmi les plus actifs et les plus productifs de France".
Sa doctrine -qu'i appelle libéralisme national- se présente comme un libéralisme assez classique, tant sur le plan politique (principes 89) que sur les plans économique ou philosophico-religieux. Elle sous-tend un programme qui a toutes les apparences d'un programme "de droite" au bon sens du terme.
Dans ce climat de crise actuel, un tel mélange des principes de 89 avec plusieurs éléments d'un nationalisme à la française possède une certaine force de séduction. Il n'en est que plus dangereux
Fiche technique
- Reliure
- Plaquette
- Parution
- 1992
- Nombre de pages
- 50
- Hauteur
- 21
- Largeur
- 15