Préface de Jean-Yves Le Gallou
En Occident on ne vit plus en démocratie mais en post-démocratie : les gouvernements ne gouvernent plus mais obéissent aux marchés et aux banques...
Avec La Super Classe mondiale contre les peuples, Michel Geoffroy dresse un portrait détaillé, argumenté et sans concession de la super classe mondiale autour de cinq questions : que recouvre l'expression super classe mondiale ? Que veut-elle ? Comment agit-elle ? va-t-elle échouer dans son projet de domination ? Quelle alternative lui opposer ?
TV Liberté :
Enarque et contributeur de la Fondation Polémia, Michel Geoffroy publie un réquisitoire contre la Super Classe Mondiale dont le représentant en France est bel et bien Emmanuel Macron. L’oligarchie veut imposer le chaos, notamment migratoire, mais l’auteur prévient :”Contre toute attente, l’oligarchie va échouer”. Revigorant !
En Occident on ne vit plus en démocratie mais en post-démocratie : les gouvernements ne gouvernent plus mais obéissent aux marchés et aux banques, les puissances d'argent dirigent les médias et les peuples perdent leur souveraineté et leurs liberté.
Pourquoi ? Pare que depuis la chute de l'URSS le pouvoir économique et financier d'affranchit du cadre national et veut gouverner à la place des Etats. parce que la fin du communisme nous a libérés de la Guerre froide, et lui a succédé la prétention obstinée du messianisme anglo-saxon à imposer partout sa conception du monde y compris par la force.
Ce double mouvement s'incarne dans une nouvelle classe qui règne partout en Occident à la place des gouvernements : la super-classe mondiale.
Une classe dont l'épicentre se trouve aux Etats-Unis mais qui se ramifie dans tous les pays occidentaux et notamment en Europe. Une classe qui défe"nd les intérêts des super riches et des grandes firmes mondialisées, sous couvert de son idéologie : le libéralisme libertaire et cosmopolite. Une classe qui veut aussi imposer son projet : la mise en place d'un utopique gouvernement mondial, c'est à dire la mise en servitude de toute l'humanité et la marchandisation du monde. Une classe qui manipule les autres pour parvenir à ses fins, sans s'exposer elle même directement.
Fiche technique
- Reliure
- Broché
- Parution
- Mars 2018
- Nombre de pages
- 476
- Hauteur
- 20.5
- Largeur
- 13.5
- Épaisseur
- 3.9
- ISBN
- 9782372710954