Immigration : la catastrophe, un livre destiné, non pas à nous accabler, mais à nous réveiller.
LIBERTE POLITIQUE, Octobre 2020 : lire l'article en entier
Pour découvrir le dernier ouvrage de Jean-Yves Le Gallou, président de Polémia, nous vous invitons à parcourir cet entretien réalisé auprès du journal Minute, et dans lequel il présente les grandes lignes de son livre. Jean-Yves Le Gallou, président de la Fondation Polémia, répond aux questions de l’hebdomadaire Minute ♦ Polémia remercie ce dernier de lui avoir donné l’exclusivité de cette interview. Avec Immigration : la Catastrophe. Que faire ?, Jean-Yves Le Gallou livre un ouvrage sans précédent sur les vagues migratoires qui sont en train de transformer radicalement la France. Le principal péril, explique le créateur de la Fondation Polémia, est ce Grand Remplacement démographique qui préfigure le Grand Remplacement civilisationnel. Pour lui, il est encore possible d’inverser le cours des choses. Polémia
LE FIGARO MAGAZINE : 26 février 2016
On en parle toujours mais jamais sur le fond. Avec Immigration: la catastrophe. Que faire?, Jean-Yves Le Gallou ne se limite pas à un constat mais revient sur les causes et esquisse des pistes. Car pour l'auteur, énarque et inspecteur général de l'Administration, la crise migratoire ne résulte pas de la seule conjoncture, mais d'un "projet idéologique: le mondialisme immigrationniste marchand, facilité par la trahison des élites". Polémique mais documenté et argumenté. Jean-Louis Tremblais
POLEMIA - Michel Geoffroy
... Le courage de mettre fin à notre dormition
Maurras disait « Politique d’abord ». Jean-Yves Le Gallou nous dit à sa manière : « Courage d’abord ». Le courage d’appeler les choses par leur nom, droit que le politiquement correct nous refuse. Le courage d’être fier de sa race, de son identité et de ses ancêtres. Le courage de proposer les solutions qui se nomment : souveraineté du peuple, préférence nationale, préférence de civilisation, remigration, indépendance européenne. Le courage enfin de les mettre en œuvre sans faiblesse le moment venu.
Jean-Yves Le Gallou termine son livre par ces mots « L’histoire revient ». C’est plus qu’un constat : c’est un appel à sortir de notre dormition avant qu’il ne soit trop tard.
Du Bataclan à Cologne, de la mer Égée à la Scandinavie : chacun le voit, l'immigration est une catastrophe pour la France et l'Europe. L'invasion les menace d'anéantissement.
Ses causes ? L'explosion démographique du Sud, les guerres, mais pas seulement.
Après quarante ans de déni organisé, la réalité s'impose. Méme Hollande et Merkel semblent commencer à prendre conscience des difficultés. L'Europe est en train de mourir d'un projet idéologique : le mondialisme Immigrationniste marchand, le • MIM », facilité par la trahison de ses élites politiques, économiques. judiciaires, médiatiques. Cette trahison explique quarante ans de mensonges, d'omerta, d'impuissance à traiter le problème malgré les promesses.
Énarque, inspecteur général de l'administration, ancien élu régional et européen, Jean-Yves Le Gallou développe à partir de sources inédites un constat accablant aussi documenté que sans concession. Mais non sans espoir: notre patrie, notre continent, notre civilisation peuvent encore se réveiller. A condition de changer radicalement de modèle.
Ici, c'est de courage qu'il va falloir faire preuve. Le temps presse !
Fiche technique
- Reliure
- Broché
- Parution
- 2016
- Nombre de pages ou Durée
- 490
- Hauteur
- 20.5
- Largeur
- 13.5
- ISBN
- 9782372710428