- Rupture de stock
Démontage d'un complot
Au sommaire
- Introduction : la femme est l'avenir de l'homme
La femme existe t-elle ?
- L'esprit vient d'abord du corps
- La dissymétrie de l'Oedipe
- La nature féminité ou la réduction psychologiste
Qu'est-ce que la féminité ?
- Le sens des réalités humaines ou la conscience de leur double détermination
- La féminité non pas comme essence mais comme loi tendancielle
Pour en finir avec le féminisme
La féminisation en marche
Emancipation et progressisme
Conclusion : ni le corps ni l'Oedipe ne sont des démocraties
Annexes... - Brêve bibliographie
La femme est l'avenir de l'homme. "
Cette sentence devenue célèbre résume à elle seule le credo de l'époque, son idéologie. Que le poète qui l'a prononcée ait vécu en stalinien et fini pédé devrait pourtant inciter à la prudence, voire à la réflexion.
Publiée en 1999, Vers la féminisation? était un livre prémonitoire, notamment avec la possible élection d'une femme à la présidence de la République, autre signe fort d'une société qui change. Mais change-t-elle en mieux ?
Alain Soral nous démontre que c'est , au contraire, parce que la femme est plutôt l'être du désintérêt politique (littéralement un homme sans vision collective d'avenir) que l'oligarchie a choisi d'en faire le relais privilégié de son pouvoir (au commentaire journalistique comme à l'exécution de gestion).
La féminisation des esprits complétant, en quelque sorte, la "maastrichtisation" des institutions afin de réduire, jusque dans les consciences, l'aspiration du peuple au pouvoir citoyen.
En proférant cette thèse radicale (médiatiquement marginale, mais ressentie par une part grandissante de la population), Vers la féminisation ? veut poser les bases d'un débat sérieux à propos d'une manipulation anti-démocratique (notamment la parité) dont la majorité des femmes (ouvrières et employées) sont aussi le jouet ; mais aussi aider l'honnête homme à se défendre contre l'arrogance et la bêtise des élites dirigeantes dans les dîners en ville !
Fiche technique
- Parution
- 2014
- Nombre de pages ou Durée
- 120
- Hauteur
- 17
- Largeur
- 12
- ISBN
- 9782846281713