Carlos Hage Chahine
La laïcité de l'Etat et sa contrefaçon
Pouvoir Spirituel - Pouvoir Temporel
Dédicace " à Jean Madiran dans l'attente de la résurrection finale ".
On parle communément mais improprement de laïcité tout court là où, il faut bien le préciser, il s'agit de celle de l'État, du droit et de la politique.
D'origine chrétienne, cette notion galvaudée en France par un antichristianisme hypocrite qui se cache derrière l'anticléricalisme, n'est plus connue et appliquée de par le monde que sous sa forme dégradée de laïcisme.
Au Liban, dernier " État laïc "de la planète, le pays réel et le pays légal, manœuvrés par une intelligentsia ultra-minoritaire de gauche, sont à leur tour gagnés par l'idéologie laïciste. Et c'est dans les rangs du clergé que, paradoxalement, cette corruption trouve aujourd'hui ses plus farouches défenseurs [...]. Non contente de se passionner pour ce débat, l'opinion publique se mobilise pour faire triompher ce qu'elle croit être un acquis de la modernité contre l'obscurantisme. Elle croit tout savoir sur la « laïcité » parce qu'elle sait, par " les plasmateurs de l'opinion", que c'est la séparation de la religion et de l'État, sans se douter que cette supercherie est son exacte contrefaçon.
Fiche technique
- Reliure
- Broché, couverture souple avec rabats
- Conditionnement
- Livres très légèrement cornés sur deux coins.
- Parution
- 2014
- Nombre de pages ou Durée
- 340
- Hauteur
- 21
- Largeur
- 14
- Épaisseur
- 1.8
- ISBN
- 9789953031019