- Rupture de stock
Avec Gregory Peck, Ann Blyth, Anthony Quinn
Le cinéaste retrouve à cette occasion Gregory Peck qu'il venait de diriger dans Capitaine sans peur et qui personnifie ici un séduisant capitaine, prêt à affronter l'armée du tsar pour les yeux de celle qu'il aime.
On remarquera qu'Horace McCoy le prestigieux romancier d'On achève bien les chevaux, a signé les dialogues du film et c'est toute la magie du cinéma d'aventures hollywoodien qui revît ici grâce à Raoul Walsh qui fit tourner les plus grandes vedettes, d'Errol Flynn à James Cagney, de Gary Cooper à Humhrey Bogart.
Une magie à laquelle il est difficile -impossible- de résister et dont Hollywood a peut-être en partie perdu le secret...
Langues : français, anglais
Sous-titres : français
Bonus : Le monde selon Walsh par Bertrand Tavernier et Noël Simsolo - Film annonce.
San Francisco, en 1850. Le capitaine Jonathan Clark, surnommé l'homme de Boston, fait la connaissance de la comtesse marina Selanova, promise contre son gré au Prince Semyon. Marina décide de faire appel au capitaine Clarck pour la conduire à Sitka en Alaska.
L'atmosphère enfiévrée du San Francisco du XIX° siècle, une course de navires, un duel au couteau entre Gregory Peck et Anthony Quinn, des marins turbulents, des officiers tsaristes, une belle comtesse russe.. Rien ne manque à ce film d'aventures que Raoul Walsh mène tambour battant de Barbary Coast à l'Alaska.
Fiche technique
- Reliure
- Couleur
- Parution
- 1952
- Nombre de pages ou Durée
- 100
- ISBN
- 3700301016577