Préface de Bygodt
Au cours des cinq volumes de ses voyages, l’auteur évolue, c’est d’abord la jeunesse, l’enthousiasme de la jeunesse, mais ne dit-on pas que les voyages forment la jeunesse. Chez Guy l’enthousiasme de la jeunesse sera toujours là on le sent mais la jeunesse n’empêche pas la profondeur et l’expérience dans un cœur bien formé et ferme dans ses convictions façonne un jeune homme d’exception. Ce n’est plus seulement l’infatigable routier qui se rend au Jamborée dans « Vingt Scouts autour du monde », ou dans « Paris-Saïgon », l’éternel voyageur du « Beau Jeu de ma vie » ou de « Par Trois Routes Américaines », le découvreur de mondes, c’est plus que cela.
L’âme de routier le taraude. Aller à la rencontre des autres, Guy est plein de vie, Guy c’est le débordement, la soif d’aventure, la vie sans frein, mais c’est une autre aventure qu’il va choisir de mener, l’aventure intérieure. La joie spirituelle
« La tentation farouche de l’aventure monte en moi avec le désir violent de ne plus penser à autre chose qu’à courir à la voile ces îles prodigieuses, à en cueillir sans vergogne toutes les fleurs magnifiques et sauvages, à me laisser glisser dans la nonchalance des nuits et des jours. Tout ce qui m’entoure, ce soleil, cette eau, ces chevaux et ces femmes, chante l’appel à une vie sans frein menée dans un débordement de joie animale. Mais non ! La vie est une autre et plus passionnante Aventure. Son enjeu est éternel et elle ne vaut que par cet enjeu.
Il n’est que Dieu qui compte. Tout le reste est mirage. »
457
Fiche technique
- Collection
- Cantiques du Monde
- Parution
- 2011
- Nombre de pages ou Durée
- 200
- Hauteur
- 20
- Largeur
- 14
- ISBN
- 9782912214768