L'histoire de la conversion d'un jeune citadin de dix-neuf ans, qui, au prix de longues luttes intérieures et de lourdes épreuves découvre les grands trésors de l'Église.
Livres en Famille : **** Un livre intéressant par les argumentations qui se développent tout au long de cette histoire.
"Un roman très attachant. Bien écrit, style vif et dialogues soutenus. Les discussions sont très intéressantes, avec des développements construits, des argumentations solides et profondes, puisées dans la doctrine de l'Eglise. Aucune mièvrerie mais une foi plantée sur un roc, des personnages divers et originaux avec de belles attaques contre "la religion" mais qui se heurtent à une foi vivante et vécue...
Un livre à faire lire aux ados. Les réponses à leurs questions sont dans ce roman, avec les discussions enflammées et tendues parfois, avec les épreuves de la vie et les réponses du ciel.
Un beau travail pour un bel apostolat
Quelle idée de traîner son ennui dans les rues désertes lors d'une soirée glaciale de décembre et, intrigué par des chants insolites, d'ouvrir une porte...
Pourtant, tel fut le début d'une longue aventure qui introduisit Maxence dans un monde nouveau et vers des joies jusqu'alors insoupçonnées. Maxence et les pêcheurs d'âmes est l'histoire de la conversion d'un jeune citadin de dix-neuf ans, qui, au prix de longues luttes intérieures et de lourdes épreuves, découvrit les grands trésors de l'Eglise.
Le lecteur s'en fera vite un ami et, avec lui, il s'étonnera, interrogera, et trouvera des réponses aux nombreuses questions que pose le monde présent à un jeune chrétien.
Fiche technique
- Âge conseillé
- À partir de 14/15 ans
- Reliure
- Broché
- Parution
- 2024
- Nombre de pages
- 320
- Hauteur
- 18
- Largeur
- 10.5
- Épaisseur
- 2.1
- ISBN
- 9782918839156