- Rupture de stock
Illustrations d'Emmanuel Beaudesson.
Le car automatique glisse dans le paysage. A son bord une cinquantaine de jeunes élèves rentrent de vacances à la mer offertes par les dix Oligarques - Premier cercle des Immortels- qui dirigent avec sagesse cet univers...
Après ses deux romans scouts classiques, Raphaël Frémont aborde ici un nouveau genre plongeant le lecteur dans un univers sombre et totalitaire.
Dans ce roman d'anticipation, le scoutisme tient toujours une place importante et cette pédagogie redonne espoir aux héros et leur offre un avenir.
Adrien a seize ans. Il vivote dans le pensionnat tenu d'une main de fer par l"L'Ordre". Dans cette société totalitaire digne de Bienvenue à Gattaca, le transhumanisme est la règle. Sa rencontre avec une troupe de scouts clandestins va permettre à l'adolescent l'expérience de la liberté...
Pour Adrien qui n'a toujours connu que l'univers gris et aseptisé d'une mégapole, c'est le choc : presque qu'un coup de foudre ! Son intérêt pour la nature s'éveille en même temps que sa conscience. Il découvre aussi une vie d'aventure et d'amitié, avec ses nuits en forêt, ses jeux passionnants, sa saine émulation et ses rites... mais aussi le danger.
854
Fiche technique
- Âge conseillé
- À partir de 14/15 ans
- Reliure
- Broché
- Parution
- Octobre 2019
- Nombre de pages
- 416
- Hauteur
- 24
- Largeur
- 16
- Épaisseur
- 3.3
- ISBN
- 9782843786310
Vous aimerez aussi