Illustrations de Frédéric Garcia.
L’insaisissable Mouron Rouge arrache sans cesse de nouveaux condamnés à la guillotine. Où se cache-t-il ? Les révolutionnaires français l'ignorent, mais ils se sont juré de le capturer mort ou vif. Le fameux agent secret Chauvelin a tenté de l'arrêter, mais...
Publié pour la première fois en 1905, Le Mouron Rouge a connu un succès considérable. La trame historique nous fait plonger en pleine oppression de la Terreur et dans la France du début du XVIII° siècle.
Voici enfin la réédition dans une nouvelle traduction de cette oeuvre devenue un classique de la littérature de cape et d'épée.
De nombreuses illustrations (Ed du Triomphe) en noir et blanc in-texte, illustrent avec force ce roman d'aventures.
L’insaisissable Mouron Rouge arrache sans cesse de nouveaux condamnés à la guillotine. Où se cache-t-il ?
Les révolutionnaires français l'ignorent, mais ils se sont juré de le capturer mort ou vif. Le fameux agent secret Chauvelin a tenté de l'arrêter, mais il a échoué. Pour lui, cependant, le Mouron Rouge a perdu son incognito : c'est le richissime Sir Percy Blakeney. Le filet se referme sur ce dernier lorsque sa propre femme est emprisonnée à son tour dans les geôles du gouvernement révolutionnaire ! Un otage de choix pour attirer Sir Percy dans un piège.
Plus que jamais décidé à abattre son ennemi, Chauvelin le provoque en duel. Rendez-vous est pris sur les remparts de Boulogne à l'heure où sonne l'Angélus...
Fiche technique
- Âge conseillé
- À partir de 13/14 ans
- Reliure
- Broché
- Parution
- 2018
- Nombre de pages
- 267
- Hauteur
- 24
- Largeur
- 15
- Épaisseur
- 2
- Poids
- 0.418 Kg
- ISBN
- 9782843786037