Illustrations de Frédéric Garcia.
Devant le Dieu tout-puissant qui me voit et qui m'entend, je jure de rechercher l'assassin de mon frère et de lui faire expier son crime par la, mort, la ruine ou le déshonneur...
Publié pour la première fois en 1905, Le Mouron Rouge a connu un succès considérable. La trame historique nous fait plonger en pleine oppression de la Terreur et dans la France du début du XVIII° siècle.
Voici enfin la réédition dans une nouvelle traduction de cette oeuvre devenue un classique de la littérature de cape et d'épée.
De nombreuses illustrations (Ed du Triomphe) en noir et blanc in-texte, illustrent avec force ce roman d'aventures.
" Devant le Dieu tout-puissant qui me voit et qui m'entend, je jure de rechercher l'assassin de mon frère et de lui faire expier son crime par la, mort, la ruine ou le déshonneur. Que mes ancêtres me renient si j'étais jamais assez lâche pour faillir à serment "
La jeune Juliette de Marny qui prononce ce redoutable serment est arrêtée, traînée devant Fouquier-Tinville, molestée par la foule et sauvée, in-extremis, par l’assassin de son frère ! Ce dernier la recueille et tente de la protéger, avant d'être lui-même inquiété comme " ci-devant " trop fortuné. Il n'y a plus qu'un recours possible : " Le Mouron Rouge ", qui vient, avec toute son ingéniosité et son audace, déjouer les intrigues des sanguinaires dirigeants de la jeune république. Mais le drame se prolonge entre Juliette de Marny et l'homme qu'elle devrait haïr le plus au monde…
Fiche technique
- Âge conseillé
- À partir de 13/14 ans
- Reliure
- Broché
- Parution
- 2018
- Nombre de pages
- 240
- Hauteur
- 24
- Largeur
- 15
- Épaisseur
- 2
- Poids
- 0.366 Kg
- ISBN
- 9782843785993