Traduit du polonais par Jolanta Cichosz-Juby
L’histoire poignante et vraie d’un martyr pour la foi, un encouragement pour chacun de nous à placer son existence au cœur de la vérité de l’Evangile.
Des photos- 8 pages en couleur et noir et blanc hors-texte-, jamais oubliés publiés du père Jerzy Popieluszko complètement précieusement ce livre-reportage.
Ce qui s'est passé le 19 octobre 1984 avait secoué toute la Pologne.
Le Père Jerzy Popieluszko a disparu. Le plus connu es aumôniers : des sidérurgistes d'abord, puis du monde du travail et enfin de tous ceux qui venaient chercher l'espoir et ls paroles de soutien lors de célèbres messes pour la Patrie.
Qui était ce prêtre ordinaire d'une part et hors du commun d'autre part . Que disait-il pour attirer des personnes de tous milieux, croyants ou incroyants ?
Cette biographie-reportage présentée dans un style parfaitement accessible à un jeune lecteur relate toutes les étapes de la vie du prêtre en s'appuyant sur les échanges avec son entourage le plus proche : sa mère, sa famille, ses collègues, ses amis ainsi qu'avec les participants de célèbres messes pour la Patrie officiées par le Père Jerzy à Varsovie.
Fiche technique
- Reliure
- Broché
- Parution
- Décembre 2017
- Nombre de pages
- 200
- Hauteur
- 21.5
- Largeur
- 15
- Épaisseur
- 1.3
- ISBN
- 9782852685277