Revivez la grande bataille navale de Lépante dans un style très vivant, croquis à l'appui.
- Nouvelle édition à partir de celle de 1938 parue aux Editions de France.
- Reprises des Illustrations en noir et blanc in-texte.
PLAISIR DE LIRE, N°203, juin 2023 ****
C'est un livre qu'il faut avoir lu pour comprendre cette page d'histoire de l'Europe et de la chrétienté. Un combat qui, humainement, semblait perdu d'avance et qui, pourtant deviendra une victoire aux conséquences innombrables...
A nouveau la phrase célèbre : "En nom Dieu, les hommes d'armes batailleront et Dieu donnera la victoire" se réalisait.
- Pour qui ce livre ? Ecrit par cet auteur de talent, spécialiste des batailles navales, ce récit enthousiasmera tous les lecteurs. les cartes et les plans, de qualité modeste, aideront cependant à mieux comprendre le déroulement de la bataille.
Contre les Turcs, la foi impétueuse du saint Père va déchaîner le fer et le feu.
A soixante-six ans, le souverain pontife semble n'être plus qu'un souffle. Sous son crâne chauve, sa face que prolonge un nez en bec d'aigle, est décharné comme son corps. Ses yeux bleu clair et lumineux disent l'ardeur de sa pensée et de sa foi. Une barbe blanche couvre sa poitrine. Il est étique, il est faible, il est pauvrement vêtu, il use jusqu'à la corde les vieilles robes de son prédécesseur Pie IV. Souffrant sans répit, il est plus actif qu'un homme en pleine santé.
Quand l'Eglise ordonne de jeûner, il jeûne et le reste du temps, dépense, pour sa table, un quart d'écu par jour. Cela suffit pour l'ascète qui se nourrit de chicorée sauvage, de sauge, de mauve et d'herbe de la Saint-Jean.
Contre Sélim II l'ivrogne, Pie V l'anachorète va se dresser ...
Fiche technique
- Reliure
- Broché
- Parution
- 2017
- Nombre de pages ou Durée
- 110
- Hauteur
- 21
- Largeur
- 14.5
- ISBN
- 9782816203981