Traduction de Daniel Lauzon
Les neuf compagnons avaient fondé la Fraternité de l'Anneau, tous soudés autour de Frodo,...
TEXTE INTEGRAL.
LES LIVRES D 'ANTOINE, octobre 2023 : lire l'article en entier
Ce second tome réjouira tous les lecteurs, jeunes et moins jeunes. Aucune longueur, comme dans le premier tome où Tolkien a pris son temps pour établir les principes de cette aventure hors du commun. Les périples respectifs (tout le monde marche beaucoup) des trois groupes séparés ne connaissent aucun temps mort.
Les nouveaux alliés, depuis les Ents, ces arbres géants qui vont se réveiller, à l’armée des cavaliers de Rohan, sont l’occasion pour l’auteur d’élargir sa palette vers un immense et épique affrontement opposant la lumière et les ténèbres. La capacité de Tolkien à insérer ses personnages entre jour et nuit, marais fétides et forêts verdoyantes, tunnels nauséabonds et châteaux aux salles somptueuses est assez saisissante. Tout est minutieusement décrit avec un talent qu’il faut saluer.
N’hésitez pas à entrer dans le monde de Tolkien pour vivre ces aventures que vous n’oublierez pas.
Les neuf compagnons avaient fondé la Fraternité de l'Anneau, tous soudés autour de Frodo, dépositaire de l'Anneau de Pouvoir, chargé de le détruire en le jetant dans la Montagne du Feu, où il fut forgé par son maître.
Mais c'est là une quête terrible et semée d'embûches. Leur guide, Gandalf, a disparu, Boromir, comme pris de folie, a voulu s'emparer de l'Anneau, Frodo a dû s'échapper et poursuit, esseulé, mais déterminé, son voyage jusqu'au cour du Mordor.
La Fraternité est dissoute, les Ténèbres s'étendent toujours plus, et l'avenir de la Terre du Milieu repose sur les frêles épaules d'un courageux petit Hobbit.
Fiche technique
- Âge conseillé
- À partir de 14/15 ans
- Reliure
- Broché
- Parution
- 2017
- Nombre de pages
- 650
- Hauteur
- 18
- Largeur
- 11
- Épaisseur
- 2.9
- Poids
- 0.334
- ISBN
- 9782266282376