Illustrations de Louis Perez y Cid.
L'incroyable destin de Bigeard , de soldat du rang à général puis ministre.
MEDIAS PRESSE INFO, janvier 2024 :
Louis Perez y Cid a d’abord été étudiant à l’école des arts décoratifs avant de s’engager dans la Légion étrangère. En dehors de ses missions militaires, il a été amené à servir quelques années comme dessinateur et metteur en page à la revue Képi blanc. Officier servant à titre étranger, il quitte la Légion en 1998 mais devenu dessinateur de BD, il met encore souvent son talent au service de la Légion. Patrick de Gmeline est un historien militaire bien connu, auteur de dizaines d’ouvrages, couronné par dix prix littéraires. Il est aussi scénariste de BD historiques pour les éditions du Triomphe. Ensemble, ils viennent de signer un bel album d’hommage au général Bigeard.
[...] Cette bande dessinée ravira les jeunes adolescents qui rêvent de héros militaires, mais aussi tous les passionnés d’histoire militaire, quel que soit leur âge.
Parti soldat du rang, il finira Général et ministre ! Marcel Bigeard est inséparable des conflits de l’armée française de la deuxième moitié du vingtième siècle : né à Toul en 1916, il est incorporé comme deuxième classe en 1936 lors de son service militaire, dont il sort comme caporal-chef en 1938 ; la guerre le rappelle, il ne quittera plus l’armée ; de la Résistance à l’Indochine, de l’Algérie aux responsabilités de secrétaire d’État à la Défense, de 1939 à 1976, il fait figure de combattant par excellence, soldat d’instinct, meneur d’hommes, infatigable baroudeur et homme d’action, témoin d’un demi-siècle d’affrontements.
Fiche technique
- Collection
- Le vent de l'histoire
- Âge conseillé
- À partir de 14 ans
- Reliure
- Album relié
- Parution
- Décembre 2023
- Nombre de pages
- 49
- Hauteur
- 29
- Largeur
- 23
- Épaisseur
- 1 cm
- Poids
- 0.438 Kg
- ISBN
- 9782383860037