Jean-Louis Bocquet & Jean-Luc Fromental
L'art de la guerre
Une aventure de Blake et Mortimer à New York d'après les personnages d'Edgard P. Jacob
Dessins de Floc'h.
Un autre regard sur Blake & Mortimer
Admirateur de l'univers de Jacobs, Floc'h allie sa passion de la « ligne claire » à sa maîtrise de la couleur pour s'approprier avec maestria ces personnages mythiques, qui visitent New York pour la première fois. José-Louis Bocquet et Jean-Luc Fromental signent pour lui un scénario sur-mesure.
- "Le célèbre duo Blake et Mortimer prend vie sous le pinceau de l'illustrateur Floc'h"
- "Floc'h, le maître de la ligne claire, est incontestablement le meilleur successeur de Jacobs "
- "L'Art de la guerre redonne de la vitalité et de l'élégance à Blake et Mortimer."
______________________________________
L'HOMME NOUVEAU, Natacha, mars 2024 :
Blake et Mortimer sont en route vers New York où Blake doit participer à une conférence sur la paix au siège des Nations unies. Au même moment, un individu est surpris en train de vandaliser une stèle égyptienne du Metropolitan Museum. Vite maîtrisé, le malfaiteur est emmené par la police. Mais là, impossible d’obtenir son identité : l’homme semble frappé d’amnésie. Mandés par un agent du FBI, nos deux citoyens britanniques ne tardent pas à reconnaître leur vieil ennemi Olrik !
Dans une clinique psychiatrique, celui-ci est soumis à un traitement qui a pour effet de le sortir de son apathie et de lui faire prendre la fuite. S’ensuit alors une chasse à l’homme pour tenter de contrer le bandit et ses projets destructeurs. Quand un géant de la BD comme Floc’h rencontre des sujets mythiques tels que Blake et Mortimer, cela ne peut donner qu’une oeuvre majeure. L’histoire, bien menée, avec rebondissements à la clé et que l’on aurait pu imaginer de Jacobs lui-même, est magistralement mise en images par le trait caractéristique de Floc’h qui se fond à merveille dans le sujet, ressuscitant des personnages plus vrais que na ture, dans un format très généreux. Un vrai régal à savourer avec délices.
À New York, le capitaine Francis Blake doit prononcer à l'ONU un discours en faveur de la paix devant huit cents délégués venus du monde entier. Au même moment, dans la section des antiquités égyptiennes du Metropolitan Museum, un homme vandalise la stèle d'Horus avant d'être arrêté par la police. Francis Blake et Philip Mortimer, informés de l'incident par le FBI, connaissent bien cet homme. Il s'agit d'un certain Olrik. Mais celui-ci, plongé dans un état catatonique, a perdu la mémoire. Alors que nous sommes à la veille de l'ouverture de la conférence pour la paix, Blake et Mortimer mènent l'enquête. Le temps presse, car tout incite à penser qu'une grave menace pèse sur l'ONU...
313
Fiche technique
- Collection
- Les aventures de Blake et Mortimer
- Âge conseillé
- À partir de 14/15 ans
- Reliure
- Album relié
- Parution
- 2023
- Nombre de pages
- 128
- Hauteur
- 31
- Largeur
- 24
- Épaisseur
- 1.9
- Poids
- 0.902 kg
- ISBN
- 9782870973011
Vous aimerez aussi