** Site en cours de mise à jour **
Les commandes sont possibles...
Et traitées dans les meilleurs délais...
Le Bismark
search
  • Le Bismark
  • Le Bismark
  • Le Bismark

Jean-Yves Delitte

Le Bismark

Les grandes batailles navales

15,50 €
TTC

Les derniers jours d'un géant.

Quantité
En réapprovisionnement, expédition sous 4 à 10 jours.

  PRIX DE LA BANDE DESSINEE 2019 - ACADEMIE DE MARINE

   Nous sommes le 24 mai 1941. La guerre embrase le monde depuis plus d’un an. L’Allemagne nazie et l’Italie fasciste se sont alliées pour étendre sur toute l’Europe et davantage leurs visions funestes et abjectes. Les grandes démocraties, qui pourtant semblaient puissantes, n’en finissent pas de reculer. Quelque part dans les eaux glacées, entre les terres du Groenland et celles d’Islande, quatre redoutables vaisseaux s’affrontent dans un déluge de feu et d’acier. Parmi eux, le Bismarck, fleuron de la marine allemande, fait montre de sa toute-puissance et coule le HMS Hood britannique.

   Ivre de vengeance, la Royal Navy mobilise une véritable armée navale pour intercepter l’impétueux cuirassé allemand avec comme seul mot d’ordre : le couler ! Une course folle s’engage car le titan allemand a été blessé dans la confrontation et il cherche à rejoindre les côtes françaises pour se réparer.

   Dans l'histoire des civilisations, la puissance maritime s'est toujours révélée prépondérante. Symbole du génie scientifique et militaire d'une nation, c'est bien souvent elle qui fait la différence lors des conflits majeurs à une époque où l'avion n'existait pas, faisant résonner les noms de Trafalgar, Jutland ou Lépante comme autant d'affrontements entrés dans la légende.

   Expert en la matière, jean-Yves Delitte propose avec cette nouvelle collection de vous plonger au coeur des plus grandes batailles navales de l'histoire, de l'Antiquité à la Seconde Guerre mondiale.

   LE BISMARK

   Avec la fin de la Première Guerre mondiale, les grandes puissances prennent conscience qu'il faut réguler la course effrénée à l'armement si l'on veut éviter les affres encore plus dévastatrices lors d'un nouveau conflit. La régulation semble d'autant plus pertinente que dans les cartons de plusieurs arsenaux, alors que la fumée ne s'est pas encore dissipée des champs de batailles, on dresse déjà les plans de nouvelles armes, toujours plus grandes, toujours plus puissantes. Alors on va se donner bonne conscience en participant à des conférences sur la limitation des armements. On va faire se des promesses, naturellement, et signer des traités. malheureusement les traités sont faits pour être bafoués. Avec l'arrivée au pouvoir d'un Adolf Hitler devenu Führer, toutes les conventions ne sont plus que des chiffons de papier sur lesquels l'Allemagne nazie s'essuie en toute impunité les pieds. Une Allemagne qui profite des faiblesses politiques françaises ou anglaises pour cacher les programmes de construction de nouvelles armes, comme le titanesque vaisseau de guerre Bismarck qui avec la guerre aura la mission de terrasser les forces navales alliées qui auraient l'imprudence de s'aventurer en mer...

Jean-Yves Delitte
Glénat

Fiche technique

Âge conseillé
À partir de 13/14 ans
Reliure
Album relié
Parution
Octobre 2019
Nombre de pages
58
Hauteur
32
Largeur
24
Épaisseur
1
ISBN
9782344031063
Vous aimerez aussi
Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté :