- Rupture de stock
Jo Ortiz
D-Day A l'assaut de la forteresse Europe
Les 12 meilleures histoires sur le débarquement du comics britannique culte Commando
Préface de Jean-Marc Lainé.
Commando - Une BD culte pour les passionnés de comics autant que pour les amateurs d'histoire militaire.
LIGNE DE DEFENSE - Blog Ouest :
Le jour-J en BD... On connaît : douze comics originaux de 64 pages chacun tirés d’une des plus importantes séries anglaises, créée par DC Thompson en 1961: Commando.
Ces comics font revivre l’épopée des meilleurs soldats des forces alliées : ces commandos américains et britanniques qui ont été envoyés derrière les lignes ennemies en Normandie pour contribuer au succès du Débarquement. Créé en 1961 par DC Thompson, Commando jouit d’une vitalité surprenante puisque, malgré les crises, il continue sa charge héroïque de nos jours et compte plus de 4 500 numéros au compteur ! La série connaît une ascension fulgurante et, certains mois, ce ne sont pas moins de huit, voire même douze numéros qui sortent. Un succès colossal, et un rythme effréné, qui nécessite des centaines de dessinateurs afin de mettre en images les soixante-quatre pages de chaque nouvelle parution.
Selon Jean-Marc Lainé, le préfacier, "la bande dessinée anglaise, souvent occultée par l’ombre écrasante de sa lointaine cousine d’Amérique et fréquemment oubliée par les historiens qui dédaignent la pléthorique production des kiosques, a longtemps été marquée par les récits de guerre, genre vivace et pérenne où prédomine depuis des décennies un magazine au titre court et cinglant comme une déclaration d’intention : Commando".
AU SOMMAIRE :
- Embuscade à l'aube
- La Batterie
- Saut sur la Normandie
- Au mauvais endroit, au mauvais moment
- Big Joe
- Le sang des héros
- Les diables rouges
- Opération Bulldog
- La meute de loups
- l'homme de fer
- Le caporal du roi
- Les pousse-cailloux
Juin 1944, les Alliés s'apprêtent à lancer l'opération Overlord sur la Normandie afin d'ouvrir une tête de pont pour les forces de libération. Pour réussir cette mission, les armées britanniques et américaine engagent leurs meilleurs hommes : les Commandos.
Spécialistes des missions les plus périlleuses, ces hommes s'attaquent à la "forteresse Europe" défendue par les troupes d'Hitler. Experts en sabotage, ils sont envoyés en éclaireurs derrière les lignes ennemies pour détruire les cibles stratégiques. Seuls ils devront faire face à la résistance acharnée des troupes allemandes et tenir jusqu'à l'arrivée des renforts.
1152
Fiche technique
- Âge conseillé
- À partir de 14/15 ans
- Reliure
- Broché, couverture souple avec rabats
- Parution
- 2013
- Nombre de pages
- 800
- Hauteur
- 20
- Largeur
- 16
- Épaisseur
- 5
- Poids
- 0.910 Kg
- ISBN
- 9782364450202
Vous aimerez aussi