** Site en cours de mise à jour **
Les commandes sont possibles...
Et traitées dans les meilleurs délais...
Mona Leu-Leu - Le chant de la grue
search
  • Mona Leu-Leu - Le chant de la grue
  • Mona Leu-Leu - Le chant de la grue

Mona Leu-Leu

Le chant de la grue

15,90 €
TTC

Illustrations de l'auteur.

Quantité
En réapprovisionnement, expédition sous 4 à 10 jours.

   Avec ce livre Mona Leu-Leu nous emmène à la découverte d’oiseaux fascinants. C’est avec leur propre voix qu’ils nous racontent leur migration annuelle. De l’œuf au premier vol, de la Suède au Maroc, ces grands migrateurs nous dévoilent leur intimité saison après saison, et ce qui rythme leurs vies dans le monde qu’ils partagent avec nous.

   A travers ce récit, l’autrice souhaite sensibiliser les jeunes lecteurs sur l’importance de ces oiseaux migrateurs dans notre écosystème et leur rapport aux Hommes: ce sont des oiseaux craintifs mais qui savent s’adapter au rythme des humains. L’autrice souhaite également transmettre un message d’espoir: l’importance de la cohabitation entre oiseaux et humains pour continuer à préserver leur espace.

   Mona Leu-Leu nous livre un récit fort et poétique alternant grandes scènes de paysages et petites saynètes, qui plaira aux petits comme aux grands.

CHOUETTE UN LIVRE, Anne-Laure Blanc, septembre 2024 : 

   « Nous sommes des voyageuses… C’est au Nord, aux endroits où la neige rencontre la mer, que nous voyons le jour », et nous ne sommes alors que des gruons, gros poussins maladroits. Mais nous grandissons vite, et bientôt, nous prenons notre envol. Nous volons en groupe et faisons beaucoup de bruit en passant ! Étape après étape, nous rejoignons le Sud, « entre mer et montagnes, où le climat est doux et humide », pour passer l’hiver. En France, nous, les grues cendrées, nous nous arrêtons volontiers sur les lacs de la réserve de la forêt d’Orient, dans l’Aube.

   C’est là que Mona Leu-Leu est venue nous observer avant de faire notre portrait et de vous raconter notre histoire. Les grues, qui avaient presque disparu en Europe en 1970, sont aujourd’hui plus de 300 000 à traverser nos régions en automne. Un patrimoine à sauvegarder !

   Nous sommes des voyageuses. Nous sentons les saisons, nous voyageons avec elles et nous les marquons. De génération en génération, nous parcourons de longues distances ensemble. Pour nous, c'est comme un rituel, une tradition.

Mona Leu-Leu
Saltimbanque

Fiche technique

Âge conseillé
À partir de 4/5 ans
Reliure
Album relié
Parution
2024
Nombre de pages
40
Hauteur
30.5
Largeur
24
Épaisseur
1
Poids
0.466 kg
ISBN
9782378013059
Vous aimerez aussi
Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté :