La critique :
"Un roman épique en Afghanistan sur fond de guerre et d'intrigues, avec en toile de de fond les chasseurs alpins du 27°BCA, l'alpinisme et la découverte de ce qui fait l'essentiel de l'homme -Un roman fort."
Dans ce roman inédit au suspense haletant, Michel Sègre nous entraîne, d'une plume alerte et précise dans le dédale du conflit afghan.
Dans la province de la Kapisa, au cœur des montagnes de l'Indu Kusch, les insurgés talibans et les soldats français et américains se livrent une guerre sans merci pour le contrôle de la vallée d'Alasay.
Pourquoi Tofan a-t-il choisi de prendre les armes contre les soldats étrangers ? Que veulent Kochaï, Jalil et Sayed, les chefs talibans ? Que sont venus chercher le lieutenant Kermarec, les caporaux-chefs Blanc et Molinier dans ces montagnes, si loin de ceux qu'ils aiment ? Qui sortira vainqueur de cet affrontement où chaque adversaire va découvrir, au fil des accrochages, toute la complexité d'une guerre et d'un pays à la beauté aussi sauvage que fascinante ?
Il faudra à tous ces hommes beaucoup de courage pour surmonter leurs peurs, leurs doutes et l'inconnu des combats qui les attendent. Mais la réalité cruelle de la guerre autant que les difficultés impitoyables de la montagne vont les révéler à eux-mêmes et leur faire découvrir que l'ennemi n'est pas toujours celui que l'on croit.
Fiche technique
- Âge conseillé
- À partir de 15 ans
- Parution
- 2013
- Nombre de pages ou Durée
- 280
- Hauteur
- 20
- Largeur
- 13
- ISBN
- 9782360402380