Bernadette Lemoine - Maman, ne me quitte pas ! Accompagner l'enfant dans les séparations de la vie
search
  • Bernadette Lemoine - Maman, ne me quitte pas ! Accompagner l'enfant dans les séparations de la vie

Bernadette Lemoine

Maman, ne me quitte pas ! Accompagner l'enfant dans les séparations de la vie

10ème édition

19,90 €
TTC

Préface du Père Jean Monbourquette,

Entretiens avec Anne-Marie d'Argentré.

Véritable mine de conseils pédagogiques pour les parents et les éducateurs, Maman, ne me quitte pas ! s'adresse à tous ceux qui souhaitent donner aux enfants qui leur sont confiés l'inestimable cadeau de la confiance en la vie.
Quantité
En stock

123 LOISIRS, Valérie d'Aubigny, pour l'ancienne édition : lire l'article en entier

   Pour B. Lemoine, vivre c’est grandir et grandir, c’est accepter les séparations que la vie nous impose à commencer par la naissance, le sevrage, la garderie ou la crèche, l’entrée à l’école, la maladie, le deuil, l’adoption…

  Les troubles de comportement et les difficultés psychologiques des enfants ou des jeunes trouvent souvent leur origine dans des étapes de séparation mal préparées ou mal vécues par l’enfant qui s’est senti en danger ou abandonné à tel point qu’il perd confiance en lui et en la vie....

L'EMMANUEL, novembre 2024 :

   La psychologue donne des conseils issus de sa pratique pour désamorcer l'angoisse de séparation qui est à l'origine de nombreuses difficultés psychologiques chez les enfants. 

   Ils ont tous une histoire unique, ces enfants et adolescents que Bernadette Lemoine, psychologue, reçoit en entretien, accompagnés de leurs parents. Pourtant, inconsciemment, ils poussent tous le même cri ; Maman, ne me quitte pas !.
 
   En effet, un grand nombre de difficultés psychologiques, de troubles du comportement (sommeil perturbé, difficultés relationnelles, refus de l'autonomie, insatisfaction permanente, difficultés scolaires, certaines anorexies ou boulimies, énurésie...) ont pour origine une angoisse de séparation, signe d'une souffrance liée à une séparation mal vécue dans la petite enfance. L'événement, souvent banal, qui a conduit l'enfant à se croire abandonné, est mis en lumière, avec le concours des parents et de leur enfant.
 
   Bernadette Lemoine, en mettant des mots sur les maux, désamorce l'angoisse qui empêche l'enfant de vivre heureux. Ce chemin de guérison lui redonne envie de grandir, et lui permettra d'accepter les séparations - étapes nécessaires pour devenir adulte -, ainsi que les bouleversements intervenant dans toute vie de famille : naissance, sevrage, crèche, garderie, école ; arrivée d'un nouvel enfant, travail de la mère, maladie et hospitalisation, deuils, adoption, etc.
Saint-Paul
2 Produits

Fiche technique

Reliure
Broché
Parution
2024
Nombre de pages
232
Hauteur
21
Largeur
14
Épaisseur
1.8
Poids
0.295
ISBN
9782351171110
Commentaires (0)